Ménès flingue l'OM !

  •    
  •    
  • om facebook

Lors du débrief du Canal Football Club, hier soir, Pierre Ménès a détruit l'OM, et Patrice Evra, après la défaite 3-1 contre Rennes.

Payet

Le sniper de Canal+ n'y est pas allé de main morte : "Ce fiasco est-il surprenant ? Il y a quinze jours, j'ai allumé le Marseille champignons Project. Je n'avais pas tort de m'obséder. Cette équipe de l'OM n'est pas au niveau des ambitions annoncées par la direction. Cette équipe est faible, vieille et lente. Rennes est rentré dans les points faibles de l'OM avec de la vitesse et de la technique. La défense de l'OM, c'est un bordel sans nom. Evra est un fantôme. Il a mis son équipe dans le tombeau. Amavi est sur le banc, je ne comprends pas Garcia."

Si le problème apparaît être plus collectif qu'individuel, le manque d'agressivité et le mauvais placement de Patrice Evra sur les deux buts sont visibles.

par FootMarseille le lundi 11 septembre 2017 à 08h45
Sanson : "C'est une très très grosse déception"
Amiens chambre l'OM

Pierre Ménès : son actualité

21 réactions à cet article
11/09/2017 à 08:52
OM08
OM

Bonjour ,

Alors voilà j'ai regarder ce match honteux !
certaine personne vont m'expliquer que je suis dur et qu'il faut attendre avant de critiquer mais j'aimerai juste dire comment prendre des joueurs blesser ou qui se blesse au 1er match avec seulement 45 minutes de jeu a quoi sert la visite médical avec de faire signer le joueur ! ! ! honte aux nouveau dirigeants

11/09/2017 à 09:06
polo13
polo13

On est dans la merde les gars, Garcia ne connait qu'un seul fonctionnement, le 4/3/3.... on a des jaunes joueurs qui attendent sur le banc et plutôt que de leur faire confiance on aligne des joueurs pas prêt ou cramé....le principal problème de l'OM aujourd'hui c'est pas trop les joueurs mais l'entraineur qui a dit non a Zubi alors que Zubi lui proposait des bons joueurs au mercato, qui n'a pas voulu de milieu supplémentaire et qui est archi dépassé par les événements.... L'americain et le president commence a comprendre que le foot c'est pas juste de la com' et des postures, mais c'est avant tout des résultat.

11/09/2017 à 09:15
OM08
OM

Et oui on nous a parler de Kamara comme une pépite bein qu'il joue alors ! ! ! mais surtout je ne comprend pas que les dirigeants prennent des joueurs blesser ! ! !

11/09/2017 à 09:56
Vasco93
Vasco93

on a un milieu de terrain catastrophique, je craignais l'absence de Gustavo tant ce joueur tenait le milieu à lui tout seul en colmatant les brêches, on a vu que SansonLopez et Sertic c'était nullissime à la récupération, on peut accabler la défense centrale mais quand tu prends des vagues de partout et qu'en plus tu as un vieillard sur le coté gauche ben tu coules, vous rajoutez un coach nullissime bien de chez nous et vous obtenez un naufrage collectif qui n'annonce rien de bon pour les mois à venir...et quand tu vois le match de Cabella à Sainté avec une équipe bien organisée et des principes de jeu bien établis tu as compris ou est le problême non ?

11/09/2017 à 09:56
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Que dire de plus que vous n'avez pas déjà dit ?
Entièrement d'accord avec vous.
Difficile de critiquer Ménès quand il énonce nos points faibles.
Garcia correspond-il à l'OM ?...

11/09/2017 à 10:31
Tana
Tana

Quand on voit le (peu de) jeu produit, le manque de combativité de l'Equipe, on se demande vraiment si Garcia peut inverser la tendance.

11/09/2017 à 10:47
Natano10
OM


J'ai toujours dit que je n'aimais pas ce gros lard de ménes mais la il a entièrement raison et les gars la y a pas besoin de parler de pro qatari ou quoi que se soit la il a raison notre équipe est trop nul avec un entraîneur clairement pas a la hauteur,choix de merde depuis le début,j'aimerais bien l'entendre sur ce qu'il a voulu faire en sortant sakaï pour être remplacé par sarr alors que monsieur evra etait clairement a la ramasse.entraineur nul de chez nul.il faut mettre garcia dehors.

11/09/2017 à 11:19
Tana
Tana

Kamara, Garcia veut le faire joue au milieu visiblement.

11/09/2017 à 13:22
LeMuge
OM

On a joué à 9 contre 11 hier.
Evra ne doit plus jamais jouer, et Lopez devrait aller faire un tour sur le banc histoire de se remettre les idées en place...

11/09/2017 à 14:06
bauzlefou
bauzlefou

Allez on reprend la meme ambulance et les mêmes tireurs, le gros menez pour commencer.
Mais faut arreter de rever, il faudra du temps pour que le projet se mette en marche.
Hier j'ai vu des mauvais choix de coaching mais pt1 11 joueurs fantomatiques sur le terrain ! on peut charger le coach, evra , lopez, ma grand-mere ... mais c'est l'equipe complete qui a sombré. Ils erraient comme une ame en peine sur le terrain, ca fait pourtant des lustres qu'ils jouent au foot ! 4/3/3 4/2/3/1 4/4/2 si tu as des branleurs sur un terrain tu peux faire ce que tu veux ca changera que dalle ... et là ca m'inquiete plus que tout ce que peuvent dire ces gros tachons de journalistes.
Ou est l'envie de jouer et de defendre nos couleurs ?

11/09/2017 à 14:14
Vasco93
Vasco93

il y a quelques saisons on avait une equipe fantomatique sur le terrain avec pourtant des très bons joueurs, saison pitoyable, des vraies chèvres qui faisaient rire la France entière et puis unhomme venu de la pampa est arrivé et ils nous a transformé les cabrins en bête de course après seulement 1 mois, lui Garcia ca fait combien de temps qu'il est là ? 1 an...no comment

11/09/2017 à 14:32
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Désolé @bauzlefou mais tu ne peux critiquant seulement les joueurs en dédouanant tout le staff sportif.
Oui, @Vasco93 a raison sur l'importance d'un coach dans l'évolution, la transformation des joueurs, d'une équipe.
N'est-ce pas d'ailleurs ce que nous avons tous vu hier soir avec Rennes ?

11/09/2017 à 14:37
Leffe du Nord
Leffe du Nord

@LeMuge : "Lopez devrait aller faire un tour sur le banc histoire de se remettre les idées en place"
Peut-être qu'avant, il faut chercher à savoir pour quelles raisons, il ne tourne pas rond ce début de saison.
Beaucoup de joueurs ont certaine fragilité. Ta solution, pour ce ce joueur, ne me semble pas du tout adaptéepour soi-disant remettre les idées en place...

11/09/2017 à 15:25
Vasco93
Vasco93

si on commence à mettre sur le banc tout ceux qui ne tournent pas rond dans cette équipe on va faire jouer la CFA..on a une equipe et des joueurs pour viser la 3/4/5 ème place, encore faut il avoir un coach avec un vrai projet de jeu, une culture tactique au niveau et un vrai leadership, désolé mais Garcia n'a rien de tout ça, et je rajouterais un vrai Président parce que là on a juste un fantôme qui se planque les soirs de défaite et dont le silence assourdissant en dit long sur la place que prennent ses bijoux de famille dans le slip

11/09/2017 à 17:15
LeMuge
OM

@Leffe je pense que Lopez a été "perturbé" par les rumeurs l'envoyant au Barça ou au Real, du coup il est suffisant sur le terrain. Je pense vraiment que lui faire peur en le mettant 2 matchs sur le banc lui fera le plus grand bien.
Je précise que c'est l'un de mes joueurs préféré de l'effectif, un futur grand, mais là il est absent, n'a plus aucune influence sur le jeu.

Mais bon on reste un peu tous d'accord sur le fait que tout vient de Garcia. Hier on a mis 30 minutes à trouver nos marques sur le terrain, c'est ridicule alors qu'on a eu 15 jours pour la mise en place tactique !!

11/09/2017 à 19:13
bauzlefou
bauzlefou

j'en peux plus de toujours entendre parler de Bielsa, 3 mois de jeux (tres beau offensivement), 6 mois de souffrance et ensuite le néant. On pourrait dire pour lui aussi que certains joueurs l'ont laché et n'ont pas fait le taf sur le terrain, exactement ce que j'ai vu hier soir.

Le 4/3/3 ca va faire un an que Garcia le pratique, faut pas dire que les joueurs ne savaient pas quoi faire, c'est un peu facile, sauf si c'est pour chargé Garcia ...

@Leffe, je ne dédouane personne, les choix de Garcia sur le coaching sont incompréhensibles, le 1er a sortir aurait du être Lopez pour Anguissa et le second Njie pour Sanson et du coup mettre Payet en 10... Mais c'est inadmissible de voir des joueurs pro erré sans envie, sans fierté, la CFA n'aura pas fait pire.

11/09/2017 à 19:17
Vasco93
Vasco93

si t en peux plus d'entendre parler de Bielsa je t'envois des boules quies et une canne blanche aussi

11/09/2017 à 19:22
bauzlefou
bauzlefou

mdr

c'est juste qu'on sublime un entraineur parce qu'on a pas le souvenir de ce qu'on a vecu y'a quelques saisons
on se souvient toujours des derniers match et on considère toujours que se sont les pire que l'on aient jamais faits

piqure de rappel : s2014match om
promis ca fait pas malOM

11/09/2017 à 19:57
Vasco93
Vasco93

donne aussi les resultats de la saison d'avant avec les mêmes joueurs, parlent aussi des stades pleins sous l'ère Bielsa et du nombre de buts marqués 76 en l'occurence soit deux buts par matchs, parle aussi des matchs ou on s'est fait braquer par l'arbitrage, parle aussi de la période CAN ou on avait plus Ayew et N Koulou et Dja djé djé, parle aussi du seul match ou on a existé contre le PSG à domicile depuis belle lurette, la canne blanche c'est parce qu'il n' y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..reste dans tes petites convictions rétrécies ou seul le résultat compte si ça te chante mais viens pas discuter de ça avec moi stp parce qu'on a vraiment pas la même vision du football

Lire les 2 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit