Rennes donne la leçon à l'OM !

  •    
  •    
  • om facebook

L'Olympique de Marseille recevait le Stade Rennais ce dimanche soir au Vélodrome avec l'espoir d'oublier la correction subie en Principauté il y a quinze jours. Pari perdu pour le club olympien qui enchaîne une deuxième lourde défaire consécutive en Ligue 1 (1-3).



Alors que l'on attendait une entame de match pleine d'ambition de la part de l'OM, c'est bien le club breton qui a réalisé le début match parfait. Khazri a ouvert le score d'une sublime talonnade dans la surface sur la première opportunité rennaise après un débordement de Sarr sur le côté droit (2e). Bourigeaud a doublé la mise sur un contre rapide du Stade Rennais avec une lourde frappe du pied droit qui a fini sa course au fond des filets de Mandanda (10e).

Médusés, les protégés de Rudi Garcia ont rejoint les vestiaires avec deux buts de retard sous les sifflets du Vélodrome. Après la pause, Khazri aurait pu anéantir les derniers espoirs de l'OM mais le tir du Tunisien a fini sa course sur le poteau de Mandanda (51e). Malheureusement pour l'OM, Gnagnon a terminé le travail en reprenant parfaitement au point de penalty un coup-franc de Bourigeaud sur le côté droit (70e). Thauvin a bien tenté de sonner la révolte avant le dernier quart d'heure (72e) mais la messe était dite au Vélodrome. Le but de Morgan Sanson, en fin de rencontre, ne changera rien à l'histoire de ce match (87e). L'addition aurait même pu être encore plus lourde si Mubele avait transformé son penalty (90e+2).

Avec cette première victoire de la saison, les Rouge et Noir sortent de la zone rouge (14es avec 5 points). L'OM (10e avec 7 points) a une nouvelle fois montré ses limites et confirme ses lacunes défensives malgré l'arrivée du Tunisien Aymen Abdennour, sorti sur blessure en fin de match. Le club olympien devra absolument réagir dimanche prochain à Amiens pour éviter une crise précoce avant même le début de l'automne.

par FootMarseille le dimanche 10 septembre 2017 à 22h53
OM-Rennes : les compos de départ !
Sanson : "C'est une très très grosse déception"

Ligue 1 Conforama : son actualité

22 réactions à cet article
10/09/2017 à 22:55
chuuwah
chuuwah

Bravo pour le courage du rédacteur…
Adieu Garcia.

10/09/2017 à 23:03
Rudi
Rudi

EVITER une crise?

10/09/2017 à 23:04
Tana
Tana

2 défaites de suite 9 buts encaissés.
Garcia est à la ramasse.

10/09/2017 à 23:06
bernardromed
bernardromed

Un des matchs les plus nuls de mémoire de supporters.
Tout faux sur toute la ligne.
Je n'entrevois aucune solution positive.
Garcia est clairement responsable de cette débâcle et de ce néant footballistique.

10/09/2017 à 23:11
Jeremloveom
Jeremloveom

Abdennour pour son 1er match a du occuper deux postes. Défenseur central et arrière gauche.. Evra a été transparent tout le match ! Il ne faut plus jamais le faire jouer. Même Bedimo serait meilleur !!!

10/09/2017 à 23:26
tool38
OM

C'est pas mon genre de m'enflammer et d'être définitif mais bonserieux:
1 je ne veux plus voir EVRA sur le terrain
2 je ne veux plus voir sertic à une autre place que sur la banc
3 Je ne veux plus voir GARCIA sur le banc (malheureusement je ne sais pas qui mettre à sa place)

10/09/2017 à 23:27
douxreveur13100
douxreveur13100

Plus de mobilité, plus de rapidité, meilleur jeu collectif chez les rennais...
Ils se sont joués de nos défenseurs et de nos centraux grands, costauds mais lents et lourds...Par pitié ne plus faire jouer ni Evra (il faut lui faire cadeau d'un fauteuil roulant) ni Sertic...Gustavo a beaucoup manqué mais même avec lui,je ne pense pas qu'il aurait pu faire quelque chose devant la faillite de notre jeu collectif et notre manque de gnaque ! 1-3 totalement mérité et encore cela aurait pu être 1-4, si le tireur rennaisn'avait pas fait un drop-goal !

10/09/2017 à 23:41
Natano10
OM


Garcia dehors et vite.des choix de merde.pourquoi faire venir amavi et le laisser sur le banc et faire jouer evra qui est clairement cramé et pourquoi dans le match il remplace sakaï par bouna sarr j'ai pas vu l'intérêt de ce changement.sertic au milieu a été inexistant,on peut critiqué abdennour mais il a joué 2 rôle ce soir.les joueurs n'ont pas été bon certes mais rudy garcia depuis le debut de saison n'est clairement pas a la hauteur et la direction devrait se pencher deja sur un autre profil d'entraîneur.

11/09/2017 à 01:38
Patatinho
Patatinho

Quelle catastrophe ce match ! Les joueurs l'ont pris par le mauvais bout et ils ont fait n'importe quoi. Pas de bloc équipe : les joueurs sont dispersés et il y a encore 10 fois trop d'espace entre les lignes...

11/09/2017 à 03:41
ToninhoOO1
ToninhoOO1

J'ai rarement vu un OM aussi mauvais et de memoire de supporters de l'epoque LD on en a connu des purges mais alors là ...
Dès la 1ere minute on est a la ramasse , toujours à contre temps , on aurait dit des enfants face a des hommes , ils ont fait honte mais aussi pitié tellement ils ont été ridicules , aucune fierté chez ces minables , tous dans le meme panier pas un merite de porter ce maillot .
On a fait un mercato de merde alors qu'on était censé mettre le paquet pour lancer le fameux projet auquel plus grand monde croit maintenant , on a connu la galere des LD , il semblerait que les suivants prennent le meme chemin avec leur promesses non tenues , en attendant c'est toujours l'OM qui trinque .

11/09/2017 à 05:22
_Sentenza_
_Sentenza_

Deux défaites, dans une équipe remodelée et qui joue pour la première fois ensemble, et toute la saison précédente, avec un effectif Labrune low-cost (en valeur, pas pour les contrats) est oubliée, magnifique, ca en dit long sur la mentalité des gens/supporters. Go changer d’entraîneur et de joueurs toutes les deux défaites, c'est parfait pour le club sur le long terme.

Le 1er but dès la 2ème minute Abdennour dézone et est trop lent, le second 8 minutes plus tard aussi mais Evra qui prend sa place ne fait que reculer, le troisième no comment sur le marquage, mais de toute façon on a rien fait pour revenir au score en attendant celui-là non plus. Tout ca manque soit de niveau, soit d'automatismes, à voir avec le temps. J'ai pas trouvé nos milieux axiaux très efficaces d'un point de vue défensif non plus (euphémisme). On avait que ces gars là à faire jouer de toute façon (Amavi était catastrophique contre Monaco également). Attendons fin octobre voir ce que ca donne avant de réclamer la tête de tout le monde, patience.

11/09/2017 à 07:07
bobo38
bobo38

la messe est dite, la politique des trentenaires expérimentés et pas cher a fait pschittt !!!!
saison morne avec quelques fessées à venir
on change pas d'entraîneur et de joueurs comme on change de chemise

11/09/2017 à 07:43
douxreveur13100
douxreveur13100

Ils sont beaux tout nos joueurs : expérimentés, trentenaires ou plus, anciens internationaux ! Le pb c'est qu'ils sont lents et lourds : Rami, Abdennour, Payet, et j'en passe...Quant à nos jeunes, ils ont aussi sombré : Lopez, Sanson...et ont ne leur fait pas confiance de plus ! J'aimerai bien savoir quelle est la moyenne d'âge des joueurs rennais ! En tout cas, malgré leurs débuts assez mauvais, leur équipe a un fond de jeu, un collectif, de la vitesse et de la technique ! Ils nous sont rentrés dedans comme dans du beurre sans aucune résistance de notre part ou presque, aucune rébellion,
aucune réaction et surtout aucune fierté ! Même avec Gustavo, cela aurait été la même chose ! Quant au sergent Garcia, on ne fait pas jouer des joueurs hors de forme ou revenant de blessure : Rami, Abdennour, Evra !
Pour ce dernier je ne veux plus le voir sur un terrain...Qu'il se contente de poster ses vidéos ridicules ! Quant à Sertic même chose, qu'il cire le banc !
Le problème, c'est que je ne vois pas à l'heure actuellecomment peut-on composer une équipe compétitive avec cet effectif ! Objectif : finir 3eme ?
On a a déjà perdu 5 points à domicile ! Si on ne redresse pas la barre très vite, on n'y arrivera jamais !

11/09/2017 à 07:50
Aaron
OM

En 30 ans derrière l'OM, c'est la première fois que j'aborde chaque match en flippant de prendre une valise. C'est très dur.

11/09/2017 à 08:07
quoikidi
OM

Plutôt d'accord avec sentenza,patience, il faut quand même reconnaitre qur le but de Khazri il le tente 20 fois il le manque 19 FOIS,pareil pour celui de bourgeaud ,un tir comme celui-là il en marque 1 par an.Donc pour une équipe pas encore remise de monaco,c'est un coup sur la tête terrible.Il est beaucoup plus facile de commenter duggarymenesriolo que de jouer sur le terrain, .Pour l'avoir déjà dit ici ,j'ai la nette impression que cette défaite fait un énorme plaisir à beaucoup dans ce forum qui trouve une réponse injuste à leur commentaires foireux depuisdeux mois.Au fait ,votre "chéri" Bielsa,il en est ou avec Lille ?.Alors oui,il y a du travail,mais cette équipe n'avait JAMAIS jouée ensemble ,gustavo absent,lopez moins bien evra nul, hier ,ça a été catastrophique,mais qui a dit que tout allait tourner à plein régime dès la première véritable saison,ha oui: une majorité d'entre VOUS ,seulement vous et Tonini entre autres¨^^
Un projet se mène sur du LONG TERME et depuis plusieurs mois vous hurlez aux loups au même titre que les footix journaleux .style la crise couve (cnews ce matin.,le foutage de gueule des commentateurs des émissions sportives qui savent faire de l'audience avec la notoriété de l'OM. Bref,vous êtes pire qu'eux,sachant qu'a priori vous êtes supporter du club,à moins que certain soient des quataris-intervenants

11/09/2017 à 09:42
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Nous avons été largement battus dans plusieurs domaines, notamment l'envie, la vitesse, la technique et le jeu collectif.
Quant à Evra...

11/09/2017 à 10:20
Jeremloveom
Jeremloveom

Merci à certains Forumeurs de defendre l'equipe. Mais sincerement...
Déjà avant le match quand j'ai vu la compo, j'ai tiqué !
Evra ? Sertic ?
Je ne me suis pas trompé. Pour moi la paire Rami Abdennourn'y est pour rien sur le match d'hier !
Le milieu de terrain n'a pas récupéré un seul ballon.. Des espaces énormes a chaque offensive Rennaise, nos deux centraux ont vus des vagues (voir des Tsunamis) leur arriver dessus pendant tout match !
Et Evra .. Même pas la peine d'en parler ! Le Mec trotine un peu partout sur le terrain.. Il n'a jamais été bien placé.. Il se cache pour pas recevoir le ballon.
On peut parler de la vitesse d'Abdennour, mais le mec n'est pas latéral gauche putain !! Sur les 2 premiers buts, il se retrouve à compenser le placement aléatoire d'Evra. C'est vraiment pas un cadeau de faire ses début avec l'OM comme ca !

11/09/2017 à 10:21
Vasco93
Vasco93

Quoikidi c'est bien de trouver toujours des circonstances atténuantes et de parler de patience, mais toutes les défaites ne sont pas à mettre sur le même plan..tu as des défaites encourageantes et les autres notamment les catastrophiques, celles ou tu n'as rien à quoi te raccrocher, celles ou tu atteins le néant footballistique, nous venons d'en vivre deux de suite à 15 jours d'intervalle en plus, pour te dire que les gars ont eu quand même eu 15 jours pour bosser et essayer de nous faire oublier la claque de Monaco qui en passant vient d'en prendre 4 à Nice hein..donc moi je veux bien tout ce que tu veux, laisser le temps au temps, la patience etc..mais quand les bases d'un projet tout nouveau sont déjà vermoulues, ne t'attend pas à construire un château flamboyant.Je m'attarderai pas sur tes attaques sur ceux qui critiquent car elles sont ridicules, il est facile dans son canapé de garder son calme mais quand tu te mets à la place de ceux qui ont raqué pour être abonné ou qui se tapent des km pour voir des purges pareilles sans compter le prix des places tu comprends la colère et pas besoin d'être un quataris-intervenants comme tu dis, l'amour de son club suffit à être en colère, quant à Bielsa laisse le tranquille, si c'est pour nous dire en substance que Garcia est meilleur tu perds toute crédibilité dans ton propos

11/09/2017 à 11:27
tool38
OM


Complètement d'accord avec toi.Faut dégager Evra et que Garcia se pose les bonnes questions sur l'équipe et sur le lui même (renforcement du milieu de terrain?)

Lire les 3 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit