Gourcuff appelle ses joueurs à garder leur "sang froid" contre l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Sur le site officiel du Stade Rennais, Christian Gourcuff a évoqué la situation difficile de son équipe. Le technicien estime que l'état d'esprit sera décisif, dimanche (21h), contre l'OM.

Vélodrome

Le technicien breton a analysé le début de saison de son équipe : "Il ne faut pas nier le bilan comptable qui est loin de ce que l'on espérait, a-t-il expliqué. Le premier match à Troyes était décevant car il y a vraiment matière à s'imposer. On a fait une erreur puis on a couru après le score. On a eu le mérite de réagir mais on a abordé le championnat de manière timide. Face à Lyon, il y a eu beaucoup d'enthousiasme. Pour les observateurs, c'était encourageant mais j'étais plus mesuré car j'ai trouvé le jeu trop débridé. J'aurais préféré davantage de solidité mais on a vu une équipe rennaise entreprenante avec de la qualité individuelle. Contre Dijon, c'était décevant, on n'était pas dans un grand soir. On a laissé l'adversaire revenir avec ce penalty dans les dernières minutes. C'est à partir de là qu'on a commencé à se mettre dans une situation difficile. À Toulouse, ça avait bien commencé collectivement mais devant la pression, on n'a pas été capable de faire face avec deux penaltys, une expulsion et un jeu très haché."

Il se concentre désormais sur le rendez-vous du Stade Vélodrome : "La gestion de la pression fait partie du boulot. La solidité nous permettra d'avance. La passe actuelle est difficile mais on est confronté à tous les mensonges qui s'accompagnent classiquement dans ces périodes, le club doit être capable de faire abstraction. Tout ce qu'on peut lire n'est qu'invention. Ça altère l'interne. On est dans un monde de manipulations, il faut être capable de faire face. (...) Il faut l'aborder avec toute la détermination nécessaire. Il faut garder son sang froid en espérant avoir les joueurs à leur meilleur niveau."

Si cela n'avait pas été le cas jusque-là, on ne doute pas que les Rennais soient pleinement concentré, contre l'équipe phocéenne. Après l'humiliation de Monaco, les hommes de Rudi Garcia n'auront pas non plus le droit à l'erreur et devront démontrer leur capacité de réaction.

Par FootMarseille le jeudi 07 septembre 2017 à 09h30 - 2622 lectures.
Leekens : "Abdennour est un élément fantastique pour le groupe"
Ben Radhia : "Abdennour a tout pour réussir à Marseille"

Christian Gourcuff : son actualité

2 réactions à cet article
07/09/2017 à 13:23
Tana
Tana

Perso, j'aime pas Gourcuff si on pouvait leur mettre une volée.

07/09/2017 à 19:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et comme d'hab, les joueurs vont faire le match de leur vie avant de poursuivre leur long sommeil...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit