Modesto : « Mitroglou ? C’est une très bonne pioche »

Interrogé par La Provence, François Modesto a confié le bien qu’il pensait de Kostas Mitroglou, le nouvel attaquant de l’OM.

Mitroglou

« C’est une très bonne pioche. J’ai joué deux saisons avec lui, je l’ai vu grandir. D’abord, il a commencé par faire des erreurs avant d’accomplir de bonnes choses. Aujourd’hui, il a pris une grande envergure. C’est un buteur, il est très bon techniquement même si tout le monde pense le contraire. Après, c’est vrai, même s’il fait les efforts, il ne va pas trop au pressing ; c’est plus un garçon de surface », a expliqué le Bastiais.

L’ancien joueur pense qu’il dispose de qualités pour s’imposer à Marseille : « Sa qualité première, c’est de mettre des buts. Il est vraiment très adroit dans cet exercice. Depuis qu’il a signé à l’OM, je me suis aperçu qu’en France, vous ne le connaissiez pas trop. Beaucoup de personnes ont d’ailleurs une mauvaise analyse de lui. Moi, je le connais bien et je peux vous dire qu’il marque beaucoup de buts, ce qu’il parvient également à réaliser en Ligue des champions. Et ça, ce n’est pas un hasard. »

Enfin, il pense qu’il peut surmonter la pression du Stade Vélodrome : « Ne vous inquiétez pas pour ça, il n’a jamais la pression, il la gère très bien. Avant les grands matches, il a le sourire dans le vestiaire, ce qui ne l’empêche pas d’être très bon dans ce genre de rendez-vous. Il marque souvent dans les derbies d’ailleurs. Il est prêt pour jouer à Marseille. Vous savez, en Grèce, il y a quatorze quotidiens sportifs, presque un par club, qui décryptent tout. Kostas a vécu cela, et il n’a donc aucun problème avec la pression », a-t-il conclu.

Un article lu 3515 fois