Courbis se remémore le départ de Blanc

Au micro de SFR Sport, Rolland Courbis s’est remémoré le mercato estival 1999, lors duquel il a opté pour le remplacement de Laurent Blanc. Ses mauvaises décisions l’ont perdu, puisqu’il s’est fait licencier, quelques mois plus tard, et que l’OM a fait une grosse descente aux enfers.

Rolland Courbis

« Nous avions Laurent Blanc qui était demandé par l’Inter Milan, s’est-il souvenu. Je voulais jouer avec une défense un peu plus haute et mon rêve, c’était de faire William Gallas-Walter Samuel. Et malheureusement, on se le fait piquer au dernier moment par l’AS Roma. On se retourne alors sur Milito qui était très jeune à l’époque et même si William Gallas-Gabriel Milito ça faisait une défense pas très expérimentée, c’était quand des jeunes très talentueux. Mais au dernier moment, à cause d’un problème familial, ça ne se fait pas alors que Di Meco était sur place en Argentine et l’avait fait signer. Et donc on se tourne vers Berrizzo qui était pour moi intéressant notamment dans son placement. Mais malheureusement, la comparaison qu’il ne fallait pas faire c’était avec Laurent Blanc, car ce sont deux joueurs complètement différents. Ça a été le début de la fin pour moi à Marseille. »

Pour rappel, le technicien a été remplacé par Bernard Casoni, en novembre 1999, lequel a obtenu de pires résultats que lui. Le club phocéen a terminé la compétition à la 15e place (sur 18), se sauvant in extremis.

Un article lu 4898 fois