McCourt, Eyraud, Garcia... Riolo sort la sulfateuse

  •    
  •    
  • om facebook

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a livré son analyse de la situation de l'OM. La pire défaite jamais concédée sur le terrain de Monaco a amené le club au bord d'une crise importante. Le journaliste a notamment pointé la responsabilité de Jacques-Henri Eyraud, avec sa comm', et Rudi Garcia.

Daniel Riolo

"On pourrait taper sur les dirigeants, qui ont fait mille promesses qu'on ne voit toujours pas venir. Est-ce qu'elles seront tenues un jour ? Tout a été fait à l'envers, depuis le départ, sur l'argent qui devait être investi, sur la communication... On avait parlé de la comm', dès le départ, a-t-il rappelé. Il y a ce que tu dis, mais quand derrière les actes ne correspondent pas, et qu'en plus tu continues... La tisane ? C'est le genre de blague un peu drôle, comme ça quand tu l'entends, qui, si jamais ça tourne pas trop... Je l'avais dit, ça va lui retomber sur la tronche ! On l'avait tout de suite dit. Même si on va pas aller dans les poches de McCourt : ok, tu l'as pas l'oseille, ou alors tu ne veux pas le dépenser. Ou bien tu n'as pas pris les bonnes personnes pour recruter. Mais tu as une équipe, et Paris et Monaco c'est trop fort pour toi. Mais avec ce que tu as, jamais tu ne peux proposer un tel spectacle. Les supporters de l'OM vont accepter, sans problème, que Paris et Monaco dominent parce qu'ils ont deux fois plus de blé. Même, ça va les entretenir dans une forme de rancoeur du type, "ouais, mais vous avez le blé", pas grave ! Mais si ton équipe a de l'allure, qu'elle se bat et joue bien, tu auras la dignité. Le supporter marseillais sera digne, fier et pourra continuer avec son orgueil. Mais s'il se fait balader à Ostende, passe de très mauvais moments contre Domzale, que tu gagnes tes matchs de championnat en ayant un peu de cul, et que quand le premier gros arrive, il te défroque devant tout le monde et te colle des fessées, là la dignité et l'orgueil, c'est mort. Tu nous présentes une compo qui est honteuse et tu te fais déglinguer comme ça. Non ! Tout ça, ça ne va pas. Là, ce soir, tu es obligé de dire qu'en ce moment, il n'y a rien qui fonctionne à l'OM. Ce n'est pas bon du tout."

par FootMarseille le lundi 28 août 2017 à 10h48
Jovetic : trois mois de discussions pour ça ?
Monaco-OM : les stats de la déroute

Daniel Riolo : son actualité

18 réactions à cet article
28/08/2017 à 10:53
Vasco93
Vasco93

merci Riolo

28/08/2017 à 10:57
yo pizza jump
yo pizza jump

rien à rajouter...

28/08/2017 à 10:58
bongo
bongo

J'ai même pas lu. Menes, Riolo, les Trolls Qatarii, je pense qu'il faudrait arrêter de leur donner la parole ici ...
... Comment, ce sont les seuls journalistes qui restent dans les "grands médias"?
Mais non, l'Equipe se moquait du "conflit d’intérêt" dont parlait Aulas .

28/08/2017 à 10:59
boli1993
boli1993

Exactement, on le savait depuis le départ qu'on aurait du mal à rivaliser avec Monaco dès cette année (et le PSG on n'y pensait même pas). Mais bordel, au moins une équipe qui joue, qui propose du spectacle et qui ne se prend pas des fessées comme ça !

28/08/2017 à 11:01
maxleharmek
maxleharmek

Par contre Bongo, là il a raison le Riolo, qu'on se fasse battre, c'est normal, qu'on se fasse humilié y a un souci.

28/08/2017 à 11:17
Tana
Tana

Propos durs mais justes.

28/08/2017 à 11:17
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Faudrait-il censurer parce qu'on n'est pas d'accord ? Leur avis a le mérite d'exister, de ne pas être dépourvu d'argument et de ne pas être anonyme. Le problème n'est pas de leur donner la parole, mais d'argumenter, en retour, pour démontrer qu'ils ont torts. Le débat, c'est ce qui est le plus important ! Faire taire les avis divergents, c'est tuer le débat.

Après, ce sont certainement les deux avis les plus consultés, parmi tous ceux qu'on peut poster. Tu as le droit de ne pas lire un article. Quels sont les journalistes dont les avis t'intéressent et que nous ne relayons pas ? Je crois qu'iln'y en a pas des tonnes, à publier, des blogs, en France. Et il y aura toujours quelqu'un pour te dire que son avis est pourri.

28/08/2017 à 11:20
Vlad78
OM


+1

vlad

28/08/2017 à 11:24
Natano10
OM


Tous ce que riolo et menes dit en ce moment c'est la stricte vérité,ce sont les dirigeants qui ont dit de belles paroles et aujourd'hui quand tu vois que tu te retrouve toujours avec les rolando,hubocan et consorts joueur que garcia ne voulait pas vendre bin aujourd'hui c'est garcia qu'on devrait viré avec ces choix qui est en train de plombé l'équipe et surtout ces refus sur le mercato tel que bacca par exemple

28/08/2017 à 11:34
afonso alves
afonso alves

Mais il a grave raison ! Aller crier sur tous les toits qu on a 200M hors rachat hors salaires à dépenser c'était la plus grosse connerie de communication qu'un président de l'OM ait faite. Ca n'a aucun intérêt et ça te savonne la planche ! Alors si tu les mets pas bah t'es mort parce que dans ce milieu les gens ont de la mémoire. Et Rudi Garcia c'est quoi son rôle à lui ? Il fait les entraîne ou bien il recrute? Parce que là on ne voit ni l'apport des entraînements ni le recrutement.
En tout cas Merci de rien.

28/08/2017 à 11:48
mathigoal
mathigoal

Je n'aime pas ce mec en général. Mais là il exprime exactement ce que je pense !
perdre avec cet OM je connais, les déceptions face au PSG MONACO LYON aussi ... mais voir une équipe sans âme sans fond de jeu, sans envie. CA NON !!!!
j'ai envie d'une équipe qui fait avec ses moyuens mais qui a un projet !
là il n'y a RIEN ... pas de cohésion, pas de fond de jeu, pas de projet collectif. un effectif pas mal mais complètement déséquilibré avec en plus une bande de DC Comique ! on a 6 DCs avec seulement 1 qui a le niveau et un jeune qui a du potentiel !
Mais un seul ARD, un seul vrai DC, un seul vrai Attaquant de pointe !

28/08/2017 à 11:58
marseille 93
marseille 93


bientôt on vas regretter l'ancienne équipe dirigeanteOM , mais bon d'accord avec toi a 100%OM

28/08/2017 à 11:58
SeI3I3iG
SeI3I3iG

j'aurais jamais cru pouvoir dire ca un jour mais +1000 Riolo...

28/08/2017 à 12:25
bongo
bongo


On vit dans un pays où le premier diffuseur de match est le financier du premier club de L1. ... Conflit d'interêt nié par l'Equipe qui raille Aulas quand il ose - lui - en parler.
J'ai bien peur qu'il n'y ait plus grand monde qui ne soit pas Qatarix dans ces médias aujourd'hui.

Donc oui, si Beye, si Di Meco, disent les même choses que Riolo ou Menes, je les liraient. Ces derniers, je fais juste grève.

Quand Menes loue Labrune, tu ne peux plus le prendre au sérieux.... Donc si pas sérieux, pas intéressant. C'est une démarche personnelle, rien contre FM bien sûr.

28/08/2017 à 12:36
bauzlefou
bauzlefou

Il est plus facile de tirer sur l'ambulance OM que de parler ouvertement des magouilles du qatar pour biaiser le FPF.
Oui il a était donné une enveloppe de transfert, parce que c'etait la seule chose que les gens voulaient entendre :
le projet... on s'en fout, la formation ... on s'en fout, la restructuration du club, les aménagements ... on s'en fout ! parlez nous de pognon !

Et quand j'entends/lis que l'on regrette l'ancienne direction , ca me met hors de moi. Ces c*nnards qui nous ont tirés vers le bas, qui ont appauvris l'effectif au point ou sur les deux dernieres saisons on nous voyez en L2 (oui meme l'annee derniere avant le rachat).
Et en plus la blonde est venue frimer au match #PasDeHonte

28/08/2017 à 17:23
Algoris
OM

Je vois pas trop ce que le psg, les qataris, menes et riolo, ont à voir avec le projet de l'om et les résultats inquiétants tant en terme de jeu que de recrutement...?

Faut arreter de toujours pointer les qataris du psg ou la fiscalité de monaco dès qu'on fait les chèvres...

Nice l'année dernière c'est une 3eme place et en prime ils collent une défaite au psg en fin de saison qui ruinent leurs derniers espoirs d'accrocher la 1ere place...
Et ils sont loin de l'institution "OM" à tous les niveaux ...
Leur recrutement est malin et ça respecte le club à tous les niveaux pour moi c'est ça la base qui fait defaut chez nous pour le moment...
Garcia il croit qu'il entraine toujours le LOSC, FMC il pense qu'il tient une vitrine commerciale avec ses declas, Zubi je me demande c'est quoi son réseau et JHE bah...Lui je sais même pas il me semble que c'est juste un support com'...

[edit] ah et j'ai oublié les joueurs mais là vaut mieux pas que je me lache je vais devenir grossier...

Ca commence à ressembler à une grosse comédie de mauvais gout à la sauce Americaine et j'ai envie de dire "OH! C'est Marseille bordel!"

28/08/2017 à 19:39
Leffe du Nord
Leffe du Nord

+10 avec Meyer, mathigoal.
Je comprends parfaitement les réactions :
- de bongo notamment les aspects incohérents de Ménès ;
- de bauzlefou, en me demandant quand même si vouloir ouvrir tous les chantiers en même temps était la bonne solution ;
- d'Algoris, notamment ses 12 premières lignes jusqu'à Garcia...

Sinon, je ne regretterai jamais le départ des LD, de Laburne et d'Anigo.

Là, j'ai juste espéré trop vite qu'on allait voir une vraie équipe avec plus de mordant, que si on allait avoir une bonne attaque et un bon milieu, on allait aussi avoir vraie défense et qu'enfin notre coach ne fasse pas des essais invraisemblables contre le dernier champion de France.

Je continue d'espérer voir arriver un attaquant et un voire 2 vrais défenseurs...
Je regrette également que Zubi, celui qui a le plus d'expérience, ne soit pas davantage pris en compte...

28/08/2017 à 20:01
lunwe
OM

autant je suis accablé par la défaite contre Monaco, autant j'ai envie de dire en voyant vos commentaires de rester patient. Je pense qu'il y a du mieux dans la restructuration du club depuis l'arriver de Mccourt, oui la com n'a peut-être pas était la bonne,ce qui fait que le mercato que l'on attendais, n'ai pas a la hauteur de nos espérances mais, il ne faut pas tiré de conclusions trop hâtive, attendons de voir comment le club va réagir après cette defaite. Il faut aussi que les soidisanh cadre, montre la vois.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit