Thauvin : "Ce n'est pas une question de compo, mais de concentration"

  •    
  •    
  • om facebook

En zone mixte, Florian Thauvin est apparu abattu, après la défaite concédée contre Monaco (1-6).

Thauvin

Le Phocéen a assez ouvertement remis en cause le travail de la défense phocéenne : "C'est difficile à encaisser. C'est une soirée compliquée pour nous. On est déçus ce soir et on a notre part de responsabilité. Je suis très déçu. (...) Le coach nous avait prévenus qu'ils étaient très dangereux sur coups de pied arrêtés. On les avait bien analysés à la vidéo, on savait. On a quand même fait les erreurs. On ne peut pas dire qu'on n'a pas été prévenus. C'est de notre faute, ce soir, et il faut l'assumer." Et d'en remettre une couche : "Ce n'est pas à moi de contester les compositions d'équipe. À partir du moment où vous prenez autant de buts sur coups de pied arrêtés, ce n'est pas une question de composition d'équipe, c'est une question de concentration, donc ça sert à rien de trouver des excuses."

Une défaite qui revêt un tel caractère historique nécessite des explications et des responsables. Il est par exemple incompréhensible, dans un projet dit ambitieux, que Rudi Garcia s'appuie encore sur des joueurs tels Tomás Hubocan, Matheus Doria, Hiroki Sakai ou encore Grégory Sertic. Est-ce que ce sont ses choix ? Il est aussi à noter que le milieu offensif de l'OM a eu le courage de s'exprimer, dans la tempête, ce qui n'a pas été le cas de son président, Jacques-Henri Eyraud.

Par FootMarseille le lundi 28 août 2017 à 10h18 - 3760 lectures.
Monaco-OM : les notes des quotidiens
Jovetic : trois mois de discussions pour ça ?

Florian Thauvin : son actualité

3 réactions à cet article
28/08/2017 à 10:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et le manque de concentration de l'équipe est quand même lié aux joueurs qui sont sur le terrain. On tourne en rond ou on se trompe d'arguments...

28/08/2017 à 11:59
Tana
Tana

- Sakai est quand même meilleur que Doria & Hubocan.

28/08/2017 à 12:16
marseille 93
marseille 93

"Ce n'est pas une question de compo, mais de concentration"
en tout cas il y a eu une concentration de joueurs , qui n'avaientet non plus le niveau estleurs placent dans cette équipe, et a l'om !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit