Guilavogui : "Luiz Gustavo est un monsieur"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de L'Équipe, Josuha Guilavogui a livré quelques mots au sujet de son ancien coéquipier à Wolfsburg (de 2014 à 2017), Luiz Gustavo.

Luiz Gustavo

L'ancien milieu de terrain des Bleus apprécie visiblement le Brésilien : "La première fois que tu vois Luiz, avec son regard dur et sa moustache, tu n'as pas envie de blaguer Il est froid, sérieux. Il t'analyse, se protège pour ne pas être trahi. Et puis quand la confiance s'installe, sa grosse voix devient un prétexte pour te faire sursauter !" Cela n'empêche pas qu'il a fini par l'apprécier : "Quand je suis revenu de blessure, début 2017, je l'ai trouvé marqué. Il était capitaine d'un navire qui avait connu des heures glorieuses, mais qui était en train de sombrer. Il le prenait à coeur. Lors d'une réunion avec les supporters, il a pris la parole, leur a demandé pardon. Un monsieur. Il y a beaucoup de leaders quand tout va bien. Quand ça va mal, ils se font rares. Ce jour-là, j'ai pensé : je suivrai Luiz jusqu'au bout, on sera la paire au milieu qui sauvera le club." Et d'ajouter : "Je ne viens pas d'un milieu facile, mais lui en avait vu beaucoup plus que moi."

L'OM s'est doté d'un renfort sur qui l'on peut compter et capable de lui faire franchir un palier, au milieu du terrain. On expérience ne sera pas de trop, cette saison, aux côtés de Morgan Sanson et Maxime Lopez.

Par FootMarseille le samedi 26 août 2017 à 08h29 - 3325 lectures.
Mercato : trois pistes toujours d'actualité ?
Germain : "La direction veut recruter intelligemment"

Josuha Guilavogui : son actualité

2 réactions à cet article
26/08/2017 à 08:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce choix est extrêmement judicieux. Celui de Sanson la saison passée.
Pourvu qu'il y en ait d'autres encore...

27/08/2017 à 01:48
marseille 93
marseille 93


+1 a 100% d'accord avec toi !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit