Giroud, Bacca, les ambitions… Eyraud dit tout

Lors de l’émission Breaking Foot, Jacques-Henri a apporté des précisions sur le mercato phocéen, et tout particulièrement sur le dossier de l’attaquant vedette. Le président de l’OM ne veut pas faire de promesses vaines.

Jacques-Henry Eyraud

JHE est d’abord revenu sur le résultat nul concédé contre Angers. Il refuse de tirer, si vite, un bilan sur l’équipe de Rudi Garcia : « On est toujours un peu déçu d’un match nul. Ce que je retiens, c’est que nous sommes invaincus depuis 24 matchs. Dire qu’il n’y a pas d’évolution dans le jeu, c’est injuste. Sinon, on n’aurait pas eu cette série », a-t-il déclaré. Il a également évoqué le recrutement et expliqué pourquoi le dossier du buteur coinçait : « Frank ne dit absolument pas qu’il va dépenser 50 millions d’euros. Il dit « si ce joueur répond à tous les critères ». Les critères que nous avons identifiés n’ont pas été tous réunis. Il faut que toutes les cases soient cochées. Si ce n’est pas le cas, on ne le fait pas (…) Giroud ? Bien sûr qu’il peut le faire. On s’est intéressé à Giroud, c’est donc qu’on était prêts à assumer la transaction. Il est tout à fait possible d’entendre qu’un joueur comme Giroud souhaite continuer à Arsenal. À nous de savoir convaincre. »

Le patron phocéen a aussi parlé des cas Carlos Bacca, lequel a finalement rejoint la Liga, et Vincent Aboubakar, dont le nom est cité ces jours-ci : «  « Pourquoi Bacca n’a pas signé ? Demandez-lui. Il y avait des discussions, mais il n’y avait pas de consensus chez nous. (…) Je connais Aboubakar. C’est un très bon joueur, puissant. Il est intéressant. Mais il y en a d’autres. (…) Dembélé ? Il est jeune, puissant, rapide. C’est aussi un joueur intéressant. » Il estime qu’il faut se montrer patient : « Si on prend un but, il faut recruter en défense. On joue mal, c’est le milieu. On ne marque pas, c’est l’attaque. Tout ça change d’une semaine à l’autre. Nous, on doit suivre notre cap. On a recruté neuf joueurs, il faut qu’ils s’intègrent. (…) L’OM a dépensé 330 millions d’euros sur les 10 dernières années. Cet hiver et cet été, on a déjà dépensé 102 millions d’euros. Il faut de la patience. On est en train de reconstruire un édifice qui ne s’était pas écroulé mais qui nécessite beaucoup de travail. »

Jacques-Henri Eyraud a enfin confié ses ambitions pour cette saison de Ligue 1, et rappelé qu’il voyait plus loin : « La Ligue des Champions ? C’est clairement notre objectif. (…) Je crois que les supporters voient qu’on a une vision, qu’on travaille pour les 5 prochaines années. »

Un article lu 4370 fois