Cana ambitieux pour l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Dans un long entretien accordé à L'Equipe en marge du choc OM - PSG, Lorik Cana se confie longuement sur son attachement pour les deux clubs. Revenant sur son arrivé à l'OM en 2005, il explique : " J'ai toujours été sincère, c'est ce qui a permis aux gens d'accepter ce passage. Car les gens ne sont pas dupes et voient toujours le mensonge. J'ai dit très clairement, en arrivant : “J'aime Paris, je viens de Paris, j'en suis fier mais j'ai signé à l'OM parce que ce club m'a fait rêver et j'ai envie de me défoncer pour celui-ci.” J'avais une connaissance et un attachement de supporter pour ce club mais je me suis encore plus pris au jeu, en vivant ici et en rencontrant les Marseillais au quotidien. Je n'ai jamais triché sur un terrain, ni à Paris ni à Marseille. C'est la clé [...] " Il ajoute : " L'OM a bercé mon enfance, avec le Milan. Je me souviens des exploits de Papin et de Waddle. Marseille, c'était le club qui pouvait me faire grandir encore davantage. C'est un immense défi de venir ici et je ne pense pas avoir vécu tout ce que j'ai à vivre avec Marseille. "

A cette idée de vivre encore des choses avec l'OM, le capitaine marseillais lance un message fort qui résonne comme un postulat : " Pour moi, certains joueurs doivent prendre leurs responsabilités pour construire une équipe. " Quand on lui demande s'il envisage une carrière à la Maldini, il ne botte pas en touche comme l'a fait récemment Samir Nasri : " C'est possible, Les dirigeants m'en ont déjà parlé. Ils sentent que les supporters y sont plutôt favorables, moi je ne suis pas contre. Je suis lié par un contrat de longue durée et je ne compte pas partir dans l'immédiat, mais je veux voir dans quelles conditions le club évolue. J'ai envie de faire partie d'un projet mais d'un projet sérieux, ambitieux, basé sur la compétence et la construction. Et si je ne vois pas ça au bout d'un moment, je peux dire stop. " Il ajoute : " C'est un vrai objectif de se construire dans la régularité. Je pense que des choses se mettent en place depuis quelques mois. Je vais essayer de m'investir aussi là-dedans. "

L'interview de Lorik Cana est rafraîchissante dans la mesure où on entend souvent certaines voix affirmer qu'il n'est plus du tout possible de faire carrière à l'Olympique de Marseille. Le plus triste, c'est d'entendre ce genre de discours chez un futur grand joueur né à Marseille et formé à l'OM. Suivez mon regard...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par bobich le dimanche 17 février 2008 à 10h58 - 6291 lectures.
Mario Yepes : le verrou du PSG ?
La CFA2 cartonne !

Lorik Cana : son actualité