Eyraud : "Il est ridicule de juger le mercato à la mi-août"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors de la conférence de presse de présentation de Jordan Amavi, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les propos tenus par Rudi Garcia, dans L'Equipe et La Provence. Pour rappel, le technicien avait notamment expliqué qu'Olivier Giroud n'avait pas envie de rejoindre l'OM.

Eyraud

"Je trouve que Rudi Garcia a donné une très bonne interview. J'aurais utilisé les mêmes mots que lui et dit la même chose. Olivier Giroud est un joueur auquel on a pensé. On a Valère Germain, qui est extraordinaire sur terrain et en dehors. Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous", a expliqué le président. Il pense qu'il est trop tôt pour porter un jugement sur le recrutement : "Il est ridicule de juger un mercato à la mi-août. (...) Nous n'avons pas de problème pour faire venir des attaquants. D'ailleurs, je ne sais pas ce que ce qu'est 'un grand attaquant'. Ce doit être mon manque d'expérience dans le football. Nous avons une vision concernant la façon de bâtir cette équipe, y compris au poste d'attaquant."

Il a aussi évoqué l'arrivée de Neymar au PSG : "C'est un formidable coup de projecteur. On ne boxe absolument pas dans la même catégorie, même si nous avons un actionnaire exceptionnel qui a d'énormes moyens. C'est un sacré coup qu'ils ont réussi, qui renforce l'attrait du championnat de Ligue 1. On se doit aussi de lutter face à nos concurrents européens avec des armes aussi équitables que possibles." Et de préciser : "On boxe dans la catégorie des équipes qui jouent les premiers rôles et qui veulent se qualifier pour la Ligue des Champions."

par FootMarseille le jeudi 10 août 2017 à 17h00
Le projet, Evra, sa santé... Les premiers mots d'Amavi
Garcia : "On s'était fait bouger, à Nantes..."

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

7 réactions à cet article
10/08/2017 à 17:37
douxreveur13100
douxreveur13100

Il faudrait quand même dire que :
- 1) Que d'un, Giroud ne voulait pas venir à l'OM parce qu'il joue dans un des meilleurs championnat européens,
- 2) Que de deux, on ne pouvait payer ni son transfert le salaire mensuel qu'il touche à Arsenal,
- 3) Que de trois, et pour finir bon ou mauvais, on n'a même pas pu conserver Gomis qui avait marqué une vingtaine de buts parce que trop cher en salaires également,

Quant au mercato, il a commencé le 9 juin et donc on en est à 2 mois, et il finit dans 21 jours !

Pour ce qui concerne la définition d'un " grand attaquant ", c'est un mec qui peut planter au minimum 30 buts par saison toutes compétitions confondues !

10/08/2017 à 18:12
OMAT
OMAT

Pour le 2 tu n'en sais rien et pour le 3 c'est un choix "politique".
Et comme GOMIS ne rentre pas dans tes critères du grand avant centre, tu n'as pas de regret à avoir. Alors s'il te plait réfléchis un peu et attend la fin du mercato pour râler et critiquer.
C'est vrai que depuis plus d'un mois on collectionne les mauvais résultats....La situation est catastrophique. On devrait faire grève lors du prochain match.

10/08/2017 à 18:27
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Pour moi, un mercato se juge en fin de saison.. RDV juin 2018 ! Voire un peu avant si ça part en sucette.

10/08/2017 à 19:50
Jeremloveom
Jeremloveom

Bafe avait un salaire enorme et il voulait un contrat de 3 saisons, soit jusqu’à ses 35 ans.
Meme "si" il avait planté encore 20 buts l'année prochaine (imaginons). On se serait retrouvé avec un buteur de 34 et 35 ans avec un salaire énorme pour les deux années suivantes...
Personnellement je comprend les dirigeants pour Gomis

11/08/2017 à 12:31
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Il suffit de suivre ce que dit le staff depuis le début pour savoir que notre mercato est loin d'être terminé, tant côté départs qu'arrivées.
De plus, pour ne pas se faire pigeonner, l'idée de prendre son temps et de flairer les bons coups tant financièrement que sportivement est loin d'être idiot compte tenu de certains clubs arnaqueurs...

12/08/2017 à 00:22
titom82
OM


Point 2, tu n'en sais rien du tout, sauf à connaitre parfaitement le budget octroyé par l'actionnaire. Après, vouloir payer le prix juste est rassurant. Dépenser des millions ne fait pas gagner une Ligue des Champions en 5 ans (engagement du Quatar à son arrivée).

Point 3 Gomis il faut arrêter, il a marqué oui, mais il a considérablement détruit le jeu offensif de l'équipe (au même titre que des joueurs comme Michy). Il desservait plus qu'il ne servait. Malgré toute son envie et abnégation, il reste limité en terme de vision du jeu et qualité technique. Aucune fluidité offensive possible.


Dernier point, Drogba n'était pas un grand attaquant à son arrivée du coup.
Et quelque soit la qualité du joueur, il ne peut garantir d'obtenir un total de but dans une saison, loin de là.

12/08/2017 à 13:04
douxreveur13100
douxreveur13100

Il nous reste seulement 19 jours après 2 mois de mercato assez pénible vu les nombreuses rumeurs qui ont courues surtout celles concernant le feuilleton du second attaquant ! Le budget recrutement de l'OM fond comme neige au soleil, voilà le constat que loin peut faire !Si ce que dit JHE est vrai ?, il paraîtrait que FMC mettrait de sa poche en ce moment pour clôturer le recrutement !

Quant à l'exemple Drogba, cela montre qu'à un moment donné il faut se mouiller et prendre de jeunes joueurs en devenir plutôt qu'une palanquée de gens expérimentés dont il faudra renouveler plus d'une moitié d'ici 2 à 3 saison, car à certains postes clefs notamment en défense la lenteur et le manque d'endurance due l'âge fait mal !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit