Rousset : "Njie est motivé comme jamais"

  •    
  •    
  • om facebook

Auteur de deux buts contre Dijon, Clinton Njie paraît être au top de sa forme. Gilles Rousset, son ancien coach à Lyon, s'attend à ce qu'il fasse une grande saison.

Njie

"Nous n'avons jamais eu le moindre problème de discipline avec lui. Il ne sortait pas beaucoup, il était très calme. De temps en temps, il faut le bouger, le booster s'il est trop facile, mais c'est un mec propre. Il est anglophone, le français n'est pas sa langue maternelle, il parle donc doucement, timidement. Sa timidité n'est pas de l'arrogance, de la froideur, bien au contraire, il est très respectueux des aînés. Lorsqu'il est arrivé à Lyon, il n'osait pas regarder les entraîneurs dans les yeux", s'est souvenu l'ancien gardien de but.

Selon lui, l'international camerounais est en pleine forme : "Je sais que Clinton est fin prêt. Il a fait une très bonne préparation, ce qui ne lui était plus arrivé depuis quelques années : il était soit en cours de transfert, soit blessé, alors que là, il est motivé comme jamais. (...) Ses buts, c'est un signe. Et il réalise cela en n'étant pas titulaire, il y a beaucoup de monde devant lui : Thauvin, Germain, et l'OM cherche encore un attaquant. Mais cela démontre qu'il se tient prêt, ne se décourage pas, il bosse. Je connais bien Clinton, c'est un garçon qui a des certitudes en lui."

L'ancien numéro deux des Bleus pense qu'il peut être très utile, au sein de l'effectif de Rudi Garcia : "C'est un joker intéressant, parce qu'il accepte ce rôle,. L'OM n'a pas de joueur comme lui. Germain court beaucoup, appelle sur les côtés, mais Thauvin, Payet, Cabella, Lopez aiment avoir le ballon dans les pieds, Clinton, lui, appelle en profondeur, il amène quelque chose de différent."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 09 août 2017 à 08h30 - 3487 lectures.
Mercato : ça se confirme pour Janssen
Mercato : la piste Jovetic tombe à l'eau

Clinton Njie : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit