OM-PSG : Anigo entre en scène


À la veille de recevoir le Paris Saint-Germain, le Directeur Sportif de l'OM, José Anigo, semble disposé à parler du monde du football. Mais pas forcément positivement. Dans un entretien au Figaro, relayé par le site de L'Equipe, l'ex-Minot délivre ses vérités sur le PSG, sur Frédéric Thiriez, et enfin sur Canal+.

OM-PSG
"Je ne veux plus mettre d'animosité dans les avant-matchs contre le PSG. Mais Paris sera en terrain très hostile. L'OM est plus populaire et attractif que Paris. Nous avons un actif joueurs nettement plus important que le PSG. On a fabriqué un Drogba que l'on a vendu 37 millions à Chelsea. On a sorti Ribéry. Citez-moi des joueurs du PSG qui sont partis ces cinq dernières années avec de gros transferts. Il n'y en a pas".

Frédéric Thiriez, Président de la LFP
"Thiriez, pour moi, c'est toute la partie bureaucrate parisienne du football français. Je sais très bien qu'il n'est pas, dans son coeur, pro-Marseillais. En fait, il est dans un rôle de courtisan. Si ça va bien à Lyon, il est à Lyon. Si ça va bien à Marseille, il est à Marseille. Et si ça va bien à Paris, il est à Paris".

Canal+
"Canal+ est obligé d'aimer l'OM car c'est son intérêt d'avoir l'OM en prime time. Mais c'est un amour par défaut".

On peut s'interroger sur le bien fondé de ces propos. En effet, José Anigo clame vouloir apaiser le débat avant de se lancer dans un accusatoire. Est-ce bien raisonnable avant un OM-PSG ? Pas certain !


Par Arn-oo le samedi 16 février 2008 à 10h38 - 6683 lectures.
Samir Nasri joue-t-il un double jeu ?
L'OM dans le top 20 !

José Anigo : son actualité