Tapie : "Neymar ? On est quand même un peu tombé sur la tête"

  •    
  •    
  • om facebook

Difficile de passer à côté du transfert de Neymar au PSG, lequel devrait se conclure vendredi. Dans les colonnes de La Provence, son journal, Bernard Tapie a donné son avis sur l'arrivée du Brésilien.

Neymar

L'ancien boss de l'OM pointe les limites de la stratégie du club parisien : "Quand Maradona est allé à Naples, et je me permets de penser que c'était la dimension un peu au-dessus de Neymar, ça n'a pas fait de Naples l'équivalent de ces grands clubs. Il faut aussi rappeler que pour l'instant, y compris avec le Suédois ( Zlatan Ibrahimovic, Ndlr ), ils n'ont pas dépassé les quarts de finale en Champion's League. Alors oui, on est content car on est fair-play ; mais restons modérés." Plus que du tarif de la transaction, il s'inquiète "de voir les meilleurs clubs être devenus la propriété de gens qui n'ont rien à voir avec la culture locale" : "On a changé le sport. Avant, c'était la traduction d'une culture locale où on identifiait très bien des caractères extra-sportifs; la manière de jouer des Allemands, des Italiens, des Français, des Brésiliens, des Anglais... C'était vrai aussi au niveau des clubs. Aujourd'hui, le football a perdu de son identité."

Enfin, Bernard Tapie a émis des réserves sur les propriétaires du club de la capitale mais pense que la Ligue 1 sera passionnante : "Le Qatar, pfff... Ce n'est pas la plus belle carte de visite qui soit. Un club qui peut mettre 220 millions pour acheter un joueur qui va ensuite lui coûter 60 millions par an, ça change totalement la donne. On est quand même un peu tombé sur la tête. On n'est plus dans le raisonnable ni dans le rationnel.Ou alors il faudrait qu'ils fassent un championnat entre eux, ceux qui ont du pétrole... Mais bon, les supporters du PSG, quand ils sont dans leur stade et qu'ils ont le maillot du PSG sur le terrain, ils s'en foutent complètement. La vérité est qu'ils se régalent, ils gagnent des titres et ils espèrent gagner la Champion's League. Ça peut être aussi très motivant pour les autres, comme Monaco qui fut une très belle surprise. Et un grand Américain va peut-être en faire une très belle à ses supporters avec beaucoup moins de moyens."

par FootMarseille le jeudi 03 août 2017 à 08h20
Mercato : Bacca placé dans le loft par le Milan AC ?
Ostende-OM : les compos probables

Bernard Tapie : son actualité

7 réactions à cet article
03/08/2017 à 08:38
luymnades
OM

"Et un grand Américain va peut-être en faire une très belle à ses supporters avec beaucoup moins de moyens"

J'y crois pas une seconde .... faut se rendre à l'évidence l'OM est un petit club incapable de mettre 10M€ sur un AC .... on nous a vendu le OM Champion Project mais c'est du vent.

C'est pas Luiz Gustavo qui va envoyer du rêve et faire gagner des titres ..... si l'OM avait de l'ambition les dirigeants recruteraient Diego Costa ou équivalent .... là les RAMI, GERMAIN et autre ce sont de bons joueurs pas des grands joueurs.

03/08/2017 à 08:47
chuuwah
chuuwah

Je pense que tout supporter de l'actuel « PSG » aurait tort de prendre de haut tous ces propos de Tapie. Il nous fait là une jolie démo d'expérience, je trouve. Et tout le développement tient debout.
Rien que quand il aborde cette idée-là : « Aujourd'hui, le football a perdu de son identité », ça me parle beaucoup.

03/08/2017 à 09:10
djequé
djequé

On est qu'au début de la première année pleine du projet,il faudra voir dans trois quatre ans.Paris ne s'est pas construit en un jour. Allez l'OM

03/08/2017 à 09:24
Harry_Covert
Harry_Covert


Insupportable de lire des trucs aussi démagogiques, mal construits et pas mieux argumentés.

L'Om est certes un club de seconde zone en Europe mais l'équipe dirigeante actuelle se bat pour nous procurer les meilleurs émotions possibles et de façon très intelligente. Mais bien sûr, faut avoir une vision à plus d'un mois pour le comprendre.

03/08/2017 à 09:57
Tana
Tana

Certains ont oublié les dernières années Dreyfus, aucun projet, même sur du très court terme.
Le nouveau Propriétaire est venu pour faire du Business c'est certain mais le bâcher alors que ça fait même pas un an qu'il est là. Reconstruire un effectif cela ne se fait pas en un an.

03/08/2017 à 12:18
kaioshine
kaioshine

Germain pas un grand joueur OM, change de club et va supporter le psg luymnades , personne n'a le même chequier que les quatariens , on le savais a l'avance que ça allais prendre du temps petit a petit Mc Court va construire un OM fort et tant qu'on est pas en ligue des champions on peut pas attiré de gros joueurs .

03/08/2017 à 14:01
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Même s'il dit des choses que l'on sait, les voyant un peu partout en Europe, depuis plusieurs années, difficile d'affirmer objectivement qu'il a tort.
Le foot est déconnecté d'une réalité populaire, mais n'est pas le seul; les JO, par ex...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit