Cédric Carrasso évoque la concurrence

Victime d’une rupture du tendon d’Achille au mois d’août, Cédric Carrasso a depuis peu réintégré le groupe olympien. Relégué pour le moment sur le banc, il revient dans une interview accordée à France Football sur sa situation. Alors que Steve Mandanda est l’auteur d’excellentes prestations depuis qu’il a pris place dans les buts phocéens, Cédric […]

Victime d’une rupture du tendon d’Achille au mois d’août, Cédric Carrasso a depuis peu réintégré le groupe olympien. Relégué pour le moment sur le banc, il revient dans une interview accordée à France Football sur sa situation.
Alors que Steve Mandanda est l’auteur d’excellentes prestations depuis qu’il a pris place dans les buts phocéens, Cédric Carrasso tient à rappeler : « je n’ai pas perdu ma place, je me suis simplement blessé. » Il accepte cependant cette situation, avouant ne pas être encore « à 100% ». L’entraîneur olympien a d’ailleurs était clair avec lui : « M. Gerets, qui a été très honnête et clair avec moi, reste sur ses choix. Moi, de toute façon, je ne suis pas en droit de revendiquer quoi que ce soit. »
Bien que les performances actuelles de Steve Mandanda soient de grande qualité, Cédric Carrasso compte bien se poser en concurrent pour retrouver sa place de titulaire : « moi qui suis un compétiteur, je n’accepterai pas très longtemps de ne pas pouvoir jouer. J’ai toujours la même ambition. Je sais que ça va être difficile. »
Conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, le portier olympien évoque tout de même un éventuel départ : « ça risque d’être difficile de partir. Je n’ai surtout pas envie de me fâcher avec ce club (…) parfois, pour grandir, il faut bien que le  » petit  » quitte sa maman. »
Il est en effet compréhensible que Cédric Carrasso ne puisse se satisfaire d’une place de doublure au sein de l’effectif phocéen. Si il venait à quitter le club espérons que cela se fasse, comme il le souhaite, de façon correcte pour ce joueur formé au club.

Un article lu 8900 fois