Samir Nasri : "je n'ai pas de nouvelles du club"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé au sujet de son avenir par le quotidien L'Equipe et certainement motivé par le redressement spectaculaire opéré par Eric Gerets, Samir Nasri n'exclu pas de rester à l'OM. A quelques jours du Classico, le jeune meneur de jeu livre cependant une curieuse confession :

"je n'ai pas de nouvelles du club en ce qui concerne un éventuel renouvellement de mon contrat" explique t-il. Il précise : "le temps presse, mais je n'y peux rien. Mon agent et moi, on est ouverts à toute proposition. Rester à Marseille si on est en Ligue des Champions, avec une équipe plus compétitive, c'est un challenge qui peut me plaire. Il ne faut rien exclure. La priorité pour moi, c'est que l'OM finisse bien la saison en se qualifiant pour la Ligue des champions, on verra après." Pour rappel, son contrat se termine dans un an et quelques mois. Dans la mesure où il effectue une saison en demi-teinte, on peut néanmoins imaginer que le club ne gagnerait pas à le vendre dès cet été.

Le joueur confie également sa satisfaction concernant son retour au premier plan. Malgré sa relative fragilité physique, il retrouve peu à peu son influence sur le terrain. Il avoue apprécier le nouveau système de jeu phocéen : "au départ de la saison, on jouait en 4-2-3-1 et on me demandait de me positionner très haut, presque en deuxième attaquant. Ce n'est pas là que je suis le meilleur. (...) Eric Gerets m'a dit que j'étais plus un meneur de jeu qu'un attaquant. Il m'a demandé d'aller devant le but et, depuis Nancy, on récolte les fruits de ce réaménagement tactique."

Enfin, le joueur de l'équipe de France évoque enfin la confrontation à venir contre le PSG. Il estime que l'OM se verra opposé à "des joueurs qui voudront avoir un sursaut d'orgueil". Espérons qu'un rapide accord intervienne entre les différents protagonistes afin de prolonger de quelques années son périple sous le maillot marseillais.

Par Meyer Lanski le vendredi 15 février 2008 à 09h46 - 8338 lectures.
Bertrand Layec au sifflet pour OM-PSG
Encore 700 euros sur l'ardoise olympienne

Samir Nasri : son actualité