Vélodrome : l’OM doit désormais s’entendre avec Arema

Après s’être mis d’accord avec la mairie de Marseille, l’OM espère parvenir à s’entendre avec Arema.

Stade Vélodrome

Dans son édition du jour, L’Équipe explique que le groupe Bouygues, dont Arema est une filiale, désire se désengager de l’exploitation du Stade Vélodrome. Jean-Claude Gaudin n’aurait quant à lui pas apprécié la tenue du concert de Céline Dion, le 18 juillet, et serait devenu le « complice parfait » de l’OM sur ce dossier.

Pour rappel, le club phocéen versera désormais 5 millions d’euros par an, plus une part variable maximale de 4 millions d’euros, pour jouer au Stade Vélodrome. Il pourrait également reverser 11,5 millions d’euros par an à la mairie, sous réserve qu’il s’entende avec Arema pour l’exploitation totale du stade. « Les discussions avec Arema ont débuté, le mouvement est enclenché, j’espère qu’il aboutira… », a déclaré Jacques-Henri Eyraud.

Le quotidien indique néanmoins que les relations entre le club et Arema ne sont pas au mieux et qu’on peut s’attendre à « des négociations intenses ». À terme, JHE entend développer « le savoir-faire de l’OM dans l’organisation de spectacles ».

Un article lu 3602 fois