Mathieu Valbuena : "me faire plaisir"


Alors qu'il est sans doute l'un des Olympiens les plus en vue en ce moment, Mathieu Valbuena est revenu sur les ondes de RMC sur ses bonnes performances actuelles et sa place au sein de l'effectif olympien.
Le milieu de terrain Marseillais tient à mettre en avant le travail effectué par tout le groupe et tout ce qu'a apporté le nouveau coach olympien : "Eric Gerets nous a inculqué de nombreuses valeurs à son arrivée. Il nous a demandé d'être rigoureux à l'entraînement. La réussite démarre de là (...) il nous a inculqué la discipline tactique."
Si l'OM joue mieux, les performances individuelles de l'ancien joueur de Libourne sont saluées par de nombreux observateurs, au point que son nom soit évoqué en équipe de France. Mathieu Valbuena semble conscient des attentes qu'il a fait naître : "aujourd'hui, j'essaie surtout de me montrer indispensable sur le terrain (...) je suis heureux de ce que je fais à l'OM. Ca marche pour le club et ça marche pour moi. Petit à petit, j'essaie de m'imposer."
Ce soir face à Moscou il sera probablement titularisé, espérons que sa prestation soit dans la lignée des matches qu'il a réalisés récemment.


Par xav26 le mercredi 13 février 2008 à 11h15 - 4689 lectures.
OM - Spartak Moscou : paroles d'entraîneurs
Comment l'OM va-t-il s'organiser face au Spartak ?

Mathieu Valbuena : son actualité