Le Mée explique la politique de recrutement de l’OM

Interrogé par Le Parisien, Yvan Le Mée, agent marseillais, a donné son sentiment sur le recrutement opéré par l’OM, depuis l’hiver dernier. Il trouve des explications à la stratégie qui consiste à prendre beaucoup de joueurs français.

Zubizarreta

Selon lui, les dirigeants marseillais se soucient particulièrement du souci d’adaptation : « Le premier critère, c’est l’envie d’être compétitif tout de suite. Quand on prend un joueur d’un pays étranger, il faut un certain temps d’adaptation, on dit souvent que la deuxième saison est la meilleure. Or l’OM, aujourd’hui, ne peut pas attendre. Il y a une telle urgence de résultats à Marseille que la réflexion est autre. » Il pense aussi que les éléments qui ont signé ont un esprit revanchard qui pourrait servir les intérêts du club : « Même si certains sont sur la pente descendante, ça reste des joueurs de qualité, et ce sont aussi des mecs qui ont envie de montrer à la France qu’ils ne sont pas cramés. Encore plus une année de Coupe du monde. »

Enfin, il estime que la cote du club n’est pas suffisante, à l’étranger, pour séduire des pointures : « Marseille est un club réputé. Mais les étrangers vous diront : L’OM, ça m’aurait plu, mais tant qu’il n’y a pas la C1… Un Français se montrera plus sensible, je pense. »

Un article lu 3911 fois