Le Mée explique la politique de recrutement de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par Le Parisien, Yvan Le Mée, agent marseillais, a donné son sentiment sur le recrutement opéré par l'OM, depuis l'hiver dernier. Il trouve des explications à la stratégie qui consiste à prendre beaucoup de joueurs français.

Zubizarreta

Selon lui, les dirigeants marseillais se soucient particulièrement du souci d'adaptation : "Le premier critère, c'est l'envie d'être compétitif tout de suite. Quand on prend un joueur d'un pays étranger, il faut un certain temps d'adaptation, on dit souvent que la deuxième saison est la meilleure. Or l'OM, aujourd'hui, ne peut pas attendre. Il y a une telle urgence de résultats à Marseille que la réflexion est autre." Il pense aussi que les éléments qui ont signé ont un esprit revanchard qui pourrait servir les intérêts du club : "Même si certains sont sur la pente descendante, ça reste des joueurs de qualité, et ce sont aussi des mecs qui ont envie de montrer à la France qu'ils ne sont pas cramés. Encore plus une année de Coupe du monde."

Enfin, il estime que la cote du club n'est pas suffisante, à l'étranger, pour séduire des pointures : "Marseille est un club réputé. Mais les étrangers vous diront : L'OM, ça m'aurait plu, mais tant qu'il n'y a pas la C1... Un Français se montrera plus sensible, je pense."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 22 juillet 2017 à 10h37 - 3409 lectures.
La CAN se disputera désormais en juin-juillet
Satin pense que les stars étrangères sont trop chères pour l'OM

Andoni Zubizarreta : son actualité

2 réactions à cet article
22/07/2017 à 14:01
Vasco93
Vasco93

t inquiete..quand tu mets l argent tu les as les stars etrangeres avec LDC ou pas .. c est juste si tu as ou si tu as pas les moyens. l adaptation tout ca c est du pipeau

22/07/2017 à 16:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il faut juste un peu de patience, mais nous reviendrons bientôt en LDC...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit