Féminines : une Mexicaine en approche
Selon ESPN, Cristina Ferral, joueuse du Mexique, est en passe de s'engager avec l'OM.
Âgée de 24 ans, elle évoluait jusque-là sous les couleurs de l'Université de South Florida. Elle peut jouer en défense et au milieu du terrain.
🇲🇽⚽ Cristina Ferral a horas de firmar con el Olympique de Marsella, se conviertiría en la primer mexicana en jugar en Francia. 🇫🇷
— Nelly Simón (@NellySimon_ESPN) 21 juillet 2017
¡Éxito!👊 pic.twitter.com/J5JnFLV0dH

Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Commanderie : son actualité
- Baccalauréat : 77 % de taux de réussite pour les Olympiens
- Formation : 42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Après la gardienne de but canadienne, voilà à nouveau une ex-internationale en catégorie jeunes en passe de s'engager à l'OM.
Est-ce que ces 2 joueuses n'ont pas encore atteint le niveau international en raison de choix de vie (études plutôt que le foot à très haut niveau pour la mexicaine par exemple ?) ou d'un niveau légèrement en deçà des meilleurs joueuses nationales de leur pays respectif ?
En tout cas il est logique que l'on est pas encore tout à fait le rayonnement ni peut-être même les moyens pour attirer des joueuses internationales A de nations phares (USA, Allemagne, France puis Canada au classement FIFA, voir http://www.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/women/index.html pour le classement complet), bien que K. Gadéa (Def), C. Pizzala (MD) aient déjà été appelées et que Peyraud-Magnin (GK) qui nous a quittés n'en était pas loin.
Et je suis curieux de savoir comment on les a recrutées. Est-ce que ce sont-elles qui ont offert leur services au club ou le club qui les a ciblées parmi des centaines de choix possibles ?
En tout cas bienvenue à elle si cette venue se confirme.
EDIT : la mexicaine a été convoquée en A début juillet pour un match amical face à la Suède.