Féminines : une Mexicaine en approche

  •    
  •    
  • om facebook

Selon ESPN, Cristina Ferral, joueuse du Mexique, est en passe de s'engager avec l'OM.

Âgée de 24 ans, elle évoluait jusque-là sous les couleurs de l'Université de South Florida. Elle peut jouer en défense et au milieu du terrain.




Commanderie


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 21 juillet 2017 à 20h25 - 2185 lectures.
Mercato : Manquillo a rejoint Newcastle (Officiel)
Barguil : "Je supportais l'OM quand j'étais petit"

Commanderie : son actualité

1 réaction à cet article
21/07/2017 à 22:58
meon
meon

Après la gardienne de but canadienne, voilà à nouveau une ex-internationale en catégorie jeunes en passe de s'engager à l'OM.

Est-ce que ces 2 joueuses n'ont pas encore atteint le niveau international en raison de choix de vie (études plutôt que le foot à très haut niveau pour la mexicaine par exemple ?) ou d'un niveau légèrement en deçà des meilleurs joueuses nationales de leur pays respectif ?
En tout cas il est logique que l'on est pas encore tout à fait le rayonnement ni peut-être même les moyens pour attirer des joueuses internationales A de nations phares (USA, Allemagne, France puis Canada au classement FIFA, voir http://www.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/women/index.html pour le classement complet), bien que K. Gadéa (Def), C. Pizzala (MD) aient déjà été appelées et que Peyraud-Magnin (GK) qui nous a quittés n'en était pas loin.

Et je suis curieux de savoir comment on les a recrutées. Est-ce que ce sont-elles qui ont offert leur services au club ou le club qui les a ciblées parmi des centaines de choix possibles ?

En tout cas bienvenue à elle si cette venue se confirme.

EDIT : la mexicaine a été convoquée en A début juillet pour un match amical face à la Suède.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit