Vélodrome : "La vie ne s'arrête pas au football", juge la mairie

  •    
  •    
  • om facebook

Dans son édition du jour, L'Équipe donne des précisions sur la transformation subie par le Stade Vélodrome, pour le Tour de France.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Stade Vélodrome

Le quotidien précise notamment que le morceau de route construit a coûté 80 000 euros, tandis que le budget total alloué à la manifestation prévue dans l'enceinte atteint 740 000 euros. Et l'entrée du stade Vélodrome sera... gratuite pour les 60 000 chanceux qui pourront y prendre place, samedi. "Le vélo est un sport populaire, le Vélodrome appartient à la Mairie et aux Marseillais. Au total, on sera 300 000 selon les organisateurs (le long du parcours et dans le stade), 500 000 selon la police !", a déclaré Jean-Claude Gaudin. "Il est nécessaire sur le plan sportif, sur le plan de l'aménagement du territoire et de la vie de quartier, et sur le plan de l'attractivité, car c'est un des bâtiments de référence de la ville. C'est un outil extraordinaire, et ce type d'événement, j'aimerais que cela se fasse plus souvent. Il a de la gueule ce stade, on est fiers de ça ! La vie ne s'arrête pas au football", a quant à lui ajouté Richard Miron, adjoint aux sports à la Mairie de Marseille.

Pour rappel, des négociations sont en cours avec la Mairie, qui souhaite augmenter la redevance annuelle payée par le club olympien, pour utiliser l'enceinte. Le loyer actuel est déjà l'un des plus importants d'Europe, alors que le club paraît subir le choix d'un financement sur lequel il n'a pas eu son mot à dire, ne peut utiliser le stade à sa pleine convenance, doit régulièrement rappeler à l'ordre les jardiniers et n'a aucune chance d'en devenir le propriétaire...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 21 juillet 2017 à 10h20 - 3612 lectures.
Valbuena donne son avis sur le projet de l'OM
Mercato : Sissoko peu emballé par l'OM ?

Stade Vélodrome : son actualité

5 réactions à cet article
21/07/2017 à 10:27
algeria95
algeria95

Ca ressemble à un coup de pression

Si vous voulez avoir l'exclusivité du stade, va falloir raquer messieurs

21/07/2017 à 11:05
Vasco93
Vasco93

j'espère que l'OM va pas se laisser faire sur ce coup là, d'accord sur le fait qu'il n'y pas que le foot à Marseille mais la renommée de la ville doit beaucoup à l'OM aussi faudrait pas l'oublier monsieur le Maire

21/07/2017 à 11:34
MorbidOM
MorbidOM

C'est moins un coup de pression que la réalité d'une ville moyenne aux infrastructures un peu vétustes.
Après le stade la plus grande salle est sans doute le Dôme et ses 8500 places en configuration maximale (et je vois vraiment pas comment il pourrait être en configuration maximale tout en faisant passer des vélos au milieu..).
Pour ce genre d'évennement, mais c'est valable aussi pour les concerts ou autre la mairie ne peut pas se permettre d'être dépendante du bon vouloir d'un acteur privé (et je parle même pas des implications politiques).
Si le fait que tous les clubs de Londres aient leur propre stade ne pose aucun problème, c'est aussi parce qu'à Londres il y a Wembley.

21/07/2017 à 16:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le club devrait réagir...
Si la vie ne s'arrête pas au football, pourquoi tant vanter si souvent ce lien social si important existant grâce à l'OM ???OM

22/07/2017 à 00:11
bicoumax13
OM

Sans doute mais le sport qui fait le plus connaitre Marseille dans le monde, c'est l'OM!
De plus, le foot fait travailler la ville,alors que ce n'est pas le caspour le tour de France, qui va nous creer plus de problèmes que d'avantages !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit