Des consignes tactiques de Garcia révélées

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia profite des stages de présaisons pour peaufiner sa tactique. Le jeu devrait être différent de celui pratiqué lors du dernier exercice.

Garcia

Un membre de l'effectif phocéen, "qui a pris des notes" et qui est resté anonyme, a livré quelques précisions tactiques à Mathieu Grégoire, le journaliste de L'Équipe. Au contraire de la saison dernière, Rudi Garcia dispose de la possibilité de mettre en place son système de jeu. "On fait beaucoup d'attaque-défense à l'entraînement. Et le point central : ressortir la balle, en fonction de la disposition adverse, qui a été décortiqué par le staff à la vidéo." L'Olympien ajoute des précisions : "Le coach insiste sur la communication : "Seul !", " ça vient !". Si un joueur se retrouve "seul" avec le ballon, il doit se retourner pour casser des lignes et éliminer les joueurs adverses. Si "ça vient", on doit vite jouer en remise. Il aime que nos milieux viennent s'intercaler entre nos deux défenseurs centraux."

Enfin, le pressing est très organisé, comme à l'époque de Marcelo Bielsa : "Sans doute la consigne la plus importante : le pressing préventif. Par exemple, quand on attaque, le coach veut que les défenseurs centraux aillent presser, de façon ciblée, un attaquant adverse, pour être prêt au moment de la récupération de la balle. Même s'il faut les coller jusque dans leur partie du terrain. Cela doit éviter toute déconcentration et permettre une récupération haute."

L'entraîneur de l'OM a relevé son niveau d'exigence, cet été, et travaille un système de jeu très pointilleux. On espère que les membres du vestiaire phocéen auront la bonne idée de ne pas tout balancer dans les journaux...

par FootMarseille le lundi 17 juillet 2017 à 08h50
Tour de France : quand Pinot chambre l'OM...
Fanni : "Rami, on veut lui acheter un monocle"

Rudi Garcia : son actualité

2 réactions à cet article
17/07/2017 à 09:04
warrior
warrior

Si c'est vrai, quelle belle connerie, à moins que ça soit délibéré...

17/07/2017 à 15:13
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Seul le terrain nous donnera une vérité...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit