La nouvelle stratégie de l'OM va-t-elle payer ?

  •    
  •    
  • om facebook

Depuis l'arrivée de Frank McCourt à l'Olympique de Marseille, le club olympien a recentré en partie sa stratégie sur la formation.



Ce travail a en réalité été entamé il y a quelques années et l'obstination des entraîneurs des équipes de jeunes de l'OM commence à payer avec émergence de jeunes talents. Maxime Lopez (19 ans) en est le symbole mais d'autres joueurs pourraient l'imiter à l'image du défenseur Boubacar Kamara (17 ans) qui a signé son premier contrat professionnel récemment malgré les approches de plusieurs grands clubs. France Football consacre un dossier à la formation "made in Marseille" ce mardi.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 11 juillet 2017 à 10h09 - 4798 lectures.
Mercato : trop de concurrence pour Renato Sanches ?
Mercato : une nouvelle recrue pour les féminines

Maxime Lopez : son actualité

3 réactions à cet article
11/07/2017 à 12:34
Vasco93
Vasco93

j'ai bien aimé aussi le fait que Garcia intègre pleins de jeunes de la Gambardella dans les matchs amicaux, il faut leur faire comprendre qu'en travaillant et en faisant des bons matchs même en réserve ils auront leur chance

11/07/2017 à 13:13
Fracasman
Fracasman


Chaque été on intègre des jeunes aux matchs amicaux. Il n' y a rien de nouveaux. Même DD le faisait. On verra ensuite.

11/07/2017 à 13:25
douxreveur13100
douxreveur13100

Pour autant au niveau recrutement on embauche plutôt des joueurs trentenaires expérimentés à ce mercato d'été ! Alors prendre des jeunes pour les stages Ok, c'est bien, mais comme dit plus haut cela s'est déjà pratiqué par le passé ! Mettre l'accent sur la formation c'est bien aussi, mais il y a des clubs qui font cela depuis plus de 30 ans et il va falloir rattraper un " gros retard " sur ce plan là ! Après, il faudrait qu'ils puissent jouer en équipe première sans qu'on leur dise majoritairement" allez voir ailleurs "...Certains jeunes ont déjà compris et aiment mieux être titulaires en L2 ou en National quefaire banquette ou jouer en CFA jusqu'à plus soif !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit