Ismael : "Luiz Gustavo ? L'OM va avoir un très grand joueur"

  •    
  •    
  • om facebook

Valérien Ismaël a entraîné Luiz Gustavo (29 ans) durant quatre mois, la saison passée. Il a confié tout le bien qu'il pensait de lui.

Luiz Gustavo

Interrogé par RMC, l'ancien défenseur n'a pas tari d'éloges sur l'international brésilien : "C'est un grand professionnel. Il est très sérieux. Ce n'est pas le Brésilien qui fait des passements de jambes ou trois petits ponts. Mais c'est un travailleur de l'ombre, un leader, un combattant. Il va au mastic. Il a aussi une très bonne technique. Je me suis régalé avec lui", a-t-il notamment déclaré. Il a aussi précisé qu'il pouvait jouer à plusieurs postes : "Je l'ai utilisé au poste de milieu défensif et dans une défense à trois, dans l'axe. Il a très bien rempli ce rôle. Il peut aussi jouer défenseur central dans une défense à quatre."

L'OM s'apprête à s'attacher les services d'un joueur de tempérament : "C'est un homme très sensible comme tous les Brésiliens. S'il a la confiance, il donne tout ce qu'il a. C'est un joueur entier. Il ne parle pas beaucoup mais quand il a quelque chose à dire, il va le dire. C'est un joueur respecté. L'OM aura un très grand leader dans son vestiaire." Et de conclure : "Il va au mastic, c'est parfait avec la mentalité de Marseille. C'est un joueur qui aime les émotions et qui en a besoin. S'il joue sur ses qualités, les supporters peuvent se réjouir. Ils vont avoir un très grand joueur."

S'il convient de rester prudent tant que le contrat n'est pas signé, on peut imaginer que Rudi Garcia se réjouit de son arrivée. Pour rappel, le Brésilien apportera une expérience non négligeable, puisqu'il compte 41 sélections et a notamment disputé 31 rencontres de Ligue des Champions.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 02 juillet 2017 à 19h26 - 8103 lectures.
Sparagna : "Il était temps de quitter l'OM"
Mercato : l'OM s'est renseigné sur de Vrij

Luiz Gustavo : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit