Leboeuf : "Ils ont fait croire aux fans que des stars arriveraient"

  •    
  •    
  • om facebook

Frank Leboeuf a répondu à Jacques-Henri Eyraud, lequel a conseillé de la tisane à ses supporters afin de passer des bonnes nuits.

Eyraud

Au micro de SFR Sport, l'ancien défenseur a estimé que le président de l'OM aurait des difficultés à mettre en application ses promesses : "Si c'est de l'inconscience ou du courage ? De l'inconscience ! A Marseille, ils n'aiment pas cet humour-là. On parlait de Balotelli à 450 000 euros, mais on apprend que Vainqueur, qui est libre de tout contrat (il dispose en réalité d'un an de contrat avec la Roma, Ndlr) trouve un accord à Nantes, dans ces prix-là, aussi, alors qu'il n'est pas international et que Marseille ne voudrait pas mettre cet argent car il pense qu'il ne vaut pas cet argent. Le problème, c'est qu'avec leur projet des champions, ils ont mis des idées dans la tête des supporters en leur faisant croire qu'allaient arriver des stars. Il ne fallait pas rêver. Marseille ne fait plus rêver, ce n'est plus le grand club qu'il a été. Un peu comme Arsenal, ils vont un peu souffrir parce qu'ils ne peuvent pas faire venir un grand joueur pour entraîner les autres. Donc, ils se rattrapent sur un mec comme Valère Germain, qui est pour moi une super recrue pour l'OM. Mais il n'arrivera pas de star, qu'ils n'arriveraient de toute façon pas à payer. Maintenant, Monsieur Eyraud a une logique en pensant que certains joueurs, la plupart, sont payés au-dessus de leur valeur. Il dit : "Nous, on ne paiera pas cette valeur-là." Le problème, c'est que quand tu es tout seul, tu n'attrapes rien. Si tu ne fais pas de surplus comme font tous les autres clubs, tu n'arrives pas à avoir un joueur. C'est le problème de l'offre et de la demande", a-t-il lancé.

Il n'en reste pas moins d'accord avec JHE : "Le football marche sur la tête. Qu'un joueur comme Balotelli gagne 450 000 euros, je trouve que c'est trop donné."


par FootMarseille le mercredi 28 juin 2017 à 08h09
McCourt : "C'est aux dirigeants d'être malins"
Mercato : la vérité sur la rumeur Hope Solo

Franck Leboeuf : son actualité

11 réactions à cet article
28/06/2017 à 09:35
abilotfi
OM

Toujours à baver n'importe quoi sur l'OM aucune patience

28/06/2017 à 09:50
Aaron
OM

Faut qu'ils se calment sérieux tous ces consultants à 2 balles. Ils oublient que le qsg la première saison ils étaient en europa league, ils avaient kombouaré comme coach, et ils ont recruté du gameiro de lorient, matuidi de st etienne, du lugano et sissoko de je ne sais où, puis pastore en toute fin de mercato, et leur feuilleton de l'été à l'époque c'était pato...

28/06/2017 à 10:28
Aceboss
Aceboss

IL ne dit pas que des conneries même s'il est lourd.
Il est clair que, aussi délirants que soient désormais les tarifs dans le foot ça n'est pas l'OM et ses dirigeants, en faisant les gros yeux, qui vont réguler les tarifs...qui malheureusement vont continuer de délirer.
L'écart n'a de cesse de se creuser depuis une 15aine d'années au moins : plus de fric = plus d'attractivité = arrivée massive des meilleurs des joueurs des championnats étrangers qui affaiblit les pays de départ tout en renforçant les pays d'arrivée = nouveaux investissements + augmentation des droits TV...
Cercle vertueux pour les uns, vicieux pour les autres...avec un écart qui, mathématiquement, ne fait que croître.
Et comme il n'y a plus de quotas de joueurs étrangers ni de quotas tout court de joueurs dans un club et de joueurs prêtés (cf Chelsea) on en arrive à des situations totalement ubuesques avec une concentration de joueurs phénoménale dans quelques clubs...
Honnêtement, le board n'a quasiment aucune prise - sauf à la marge - sur des différents phénomènes cumulés, qui n'ont de cesse de s'accentuer, rendant la tâche de nos dirigeants de plus en plus complexe d'années en années.
Que de temps perdu depuis 20 ans...!

28/06/2017 à 10:34
Natano10
OM


Tous ces soi disant anciens de l'om commence vraiment par me faire chier toujours à dénigrer notre club.vous ouvrirez votre gueule quand le mercato sera terminé et aprés c'est eux même qui seront les premiers à lécher le cul des nouveaux dirigeants.et toi leboeuf en tant que footballeur tu etait pas terrible et la en tant que consultant tu est pire

28/06/2017 à 10:45
chuuwah
chuuwah

« Marseille ne fait plus rêver, ce n'est plus le grand club qu'il a été. »
En fait, il vient nous balancer avec sa belle tête de cul ses nouvelles insultes sans même rajouter le moindre argument, l'air de parler d'une évidence, tranquillement ???
Comme si les supporters de l'OM étaient en voie de disparition, qu'est-ce qui faut pas entendre…
OM

Lui et la plupart de la troupe '98, franchement, ils se sont chopé un putain de melon !!! Une planète !
OMOMOM

28/06/2017 à 12:09
douxreveur13100
douxreveur13100

On verra à la fin de ce mercato, si le recrutement effectué est dans le droit fil du slogan "OM Champion Project", tout en sachant que sa mise en route réelle ne se fera pas avant 2022-2023...

28/06/2017 à 14:13
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Vainqueur libre : en fait non

Il part à Nantes : en fait non

Balotelli 450k : toujours pas

Ils ont mis des idées dans la tête des supporters : non, ce sont les têtes de gland comme toi qui font ça. D'ailleurs Leboeuf sur Payet "mais c'est infaisable, jamais !!!"

Marseille ne fait plus rêver : qui ?

Comme Arsenal : c'est à dire ???

Faut payer le prix fort : donc quel intérêtque la licence fasse rêver si il suffit de payer plein pot ?

POURQUOI on laisse encore tribune à ce genre de con !!!!

28/06/2017 à 15:23
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Il faut relativiser les propos de Leboeuf. Il ne suit plus le foot, il fait acte de présence.

28/06/2017 à 15:31
casper
casper


Mais qu'est ce que tu viens encore avancer comme bêtises toi !
Tu n'en as pas marre de raconter nimp ?:/

28/06/2017 à 18:22
douxreveur13100
douxreveur13100


A mon avis, il faut que tu retournes à l'école primaire pour apprendre à lire et à compter ! Quand JH E dit que le projet est à moyen terme cela veut dire 5 ans pour le finaliser Ok ? Jusque là tu suis où tu es déjà noyé ? Donc, tu ajoutes 5 ans à la saison 2017-2018, cela fait quelle saison d'après toi ? Ben cela fait 2022-2023 ! Achètes donc un cerveau !

28/06/2017 à 23:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mais lui n'a aucun souci pour passer d'une crèmerie à une autre...OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit