Leboeuf : « Ils ont fait croire aux fans que des stars arriveraient »

Frank Leboeuf a répondu à Jacques-Henri Eyraud, lequel a conseillé de la tisane à ses supporters afin de passer des bonnes nuits.

Eyraud

Au micro de SFR Sport, l’ancien défenseur a estimé que le président de l’OM aurait des difficultés à mettre en application ses promesses : « Si c’est de l’inconscience ou du courage ? De l’inconscience ! A Marseille, ils n’aiment pas cet humour-là. On parlait de Balotelli à 450 000 euros, mais on apprend que Vainqueur, qui est libre de tout contrat (il dispose en réalité d’un an de contrat avec la Roma, Ndlr) trouve un accord à Nantes, dans ces prix-là, aussi, alors qu’il n’est pas international et que Marseille ne voudrait pas mettre cet argent car il pense qu’il ne vaut pas cet argent. Le problème, c’est qu’avec leur projet des champions, ils ont mis des idées dans la tête des supporters en leur faisant croire qu’allaient arriver des stars. Il ne fallait pas rêver. Marseille ne fait plus rêver, ce n’est plus le grand club qu’il a été. Un peu comme Arsenal, ils vont un peu souffrir parce qu’ils ne peuvent pas faire venir un grand joueur pour entraîner les autres. Donc, ils se rattrapent sur un mec comme Valère Germain, qui est pour moi une super recrue pour l’OM. Mais il n’arrivera pas de star, qu’ils n’arriveraient de toute façon pas à payer. Maintenant, Monsieur Eyraud a une logique en pensant que certains joueurs, la plupart, sont payés au-dessus de leur valeur. Il dit : « Nous, on ne paiera pas cette valeur-là. » Le problème, c’est que quand tu es tout seul, tu n’attrapes rien. Si tu ne fais pas de surplus comme font tous les autres clubs, tu n’arrives pas à avoir un joueur. C’est le problème de l’offre et de la demande », a-t-il lancé.

Il n’en reste pas moins d’accord avec JHE : « Le football marche sur la tête. Qu’un joueur comme Balotelli gagne 450 000 euros, je trouve que c’est trop donné. »

Un article lu 4679 fois