Mercato : Payet responsable de tous les maux de l’OM ?

Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt sont-ils en train de prendre la mesure des salaires proposés dans le football d’aujourd’hui ? RMC le pense. La radio met le retard pris dans le recrutement sur le compte du salaire accordé à Dimitri Payet, cet hiver, qui aurait des répercussions sur les exigences des recrues potentielles.

Riolo

Selon elle, les joueurs convoités se serviraient de l’exemple de l’ancien Hammer pour demander des rémunérations plus importantes. Pour simplifier, Daniel Riolo a fait des émules parmi ses collègues et on nous ressort le refrain du vieux joueur lillois surcoté. Et si Payet se révélait être une bonne affaire ? Le Réunionnais a beau avoir inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 17 rencontres depuis son retour, avoir crevé l’écran en Premier League, avoir été récompensé d’une place dans l’équipe-type de l’Euro 2016, ou encore d’une 17e place au classement du Ballon d’Or, certains ne s’en souviennent pas.

Comble du hasard, la radio ajoute que l’offre de l’OM est très inférieure à celle faite par Galatasaray, pour… Bafétimbi Gomis. Car si la théorie de la radio repose (à n’en pas douter) sur une multitude de cas, c’est celui de l’attaquant qui est donné en exemple. Et comme ses confrères, RMC est au courant que l’attaquant de Swansea « espère secrètement une dernière proposition marseillaise ». Ce secret-là est décidément bien gardé ! Le média livre enfin deux autres exclusivités : le dossier William Vainqueur est « en stand-by », et la venue d’Adil Rami reste une possibilité.

Une fois n’est pas coutume, aucune information ne filtre concernant le mercato marseillais, en dehors de celles communiquées par les agents et les autres clubs. Si chacun est impatient de voir des recrues arriver, il faut avouer que la façon qu’ont les dirigeants de faire tourner certains journalistes en bourrique est assez comique. Espérons que RMC en revienne bientôt à des arguments crédibles.

Un article lu 5610 fois