Boutobba : "Quitter l'OM ? J'étais obligé..."
Lors d'un entretien accordé à So Foot, Bilal Boutobba a de nouveau commenté son départ de Marseille, survenu l'été dernier. Il avait refusé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.
"Si Pancho Abardonado disait que les Marseillais avaient la haine contre moi ? Parce que je suis un Marseillais, que j'ai grandi là, que j'ai été formé à l'OM. Je peux comprendre les gens qui disent ça : ils aiment l'OM comme je l'aime. Quitter l'OM, ça m'a fait mal, mais j'étais obligé de partir par rapport au club et ses problèmes. Je ne pouvais pas savoir comment les choses allaient se passer ensuite", a-t-il déclaré au magazine. Il continue de suivre l'évolution de son club de coeur : "Payet et Thauvin ? C'est beau ce qu'ils ont fait. Je n'ai même pas les mots pour décrire la saison que vient de faire Thauvin pour son retour. Pareil pour Payet. Et puis ils n'étaient pas seuls : cette année, on a vu Maxime Lopez, Rolando. C'est un truc de fou", a-t-il ajouté.
Pour rappel, l'attaquant polyvalent n'a pas disputé la moindre rencontre avec l'équipe première du FC Séville, cette saison. L'espoir reste de mise pour lui, puisqu'il n'est âgé que de dix-huit ans.
Bilal Boutobba : son actualité
- Boutobba dément être parti pour l'argent
- Boutobba : "Je ne regrette pas mon choix"
- Anigo : "L'OM ne paye pas assez ses jeunes"
- Mercato OM : Boutobba rejoint le FC Séville (Officiel)
- Boutobba a paraphé son contrat avec Séville
- Boutobba : "A partir du moment où Bielsa est parti..."
- Boutobba vers le FC Séville
- Boutobba comme Flamini ?
- Plusieurs jeunes en sélections
- La Vieille Dame sur Boutobba ?

Traduction: "le salaire proposé par seville était bien plus intéressant".

Préfère être en réserve à Seville plutôt qu'en réserve à L'OM. Pour sa défense, avec la vente du club c'était difficile d'avoir une visibilité sur du court terme.
Mais on retiendra de lui qu'il a été formé chez nous et qu'il n'a même pas fait une saison en pro avec le maillot de l'OM.

Obligé de partir, la blague... Il s'est barré pour l'argent, j'espère qu'il le regrettera.