Des tensions entre les dirigeants et les South Winners ?

Si les Ultras ont fait part de leur mécontentement, suite à la légère augmentation des tarifs d’abonnements, il y a quelques jours, les South Winners connaissent aussi des dissensions avec les dirigeants de l’OM.

Supporters

Par le biais de son site internet, le groupe de supporters du virage sud a publié une réponse à une lettre que lui ont adressée les dirigeants marseillais. Il n’est pas autorisé à assister aux rencontres du 3e tour de qualification de la Ligue Europa, en raison « de l’utilisation massive d’engins pyrotechniques ». Une sanction qu’il juge très sévère, alors qu’ « une billetterie permet à tout un chacun d’être dans notre tribune (même s’il n’est pas Winners) ». Ces derniers s’interrogent sur les sanctions dont ils font l’objet : « Sans paranoïa, nous constatons que les éventuels écarts sont sanctionnés avec plus de zèle et plus de sévérité lorsqu’il s’agit des Marseillais en général, des Winners en particulier, voudrait-on nous faire payer certaines positions assumées comme celles sur les tarifs récemment ? »

Le groupe n’entend néanmoins pas rompre les discussions avec le club : « Nous réaffirmons notre volonté de continuer à échanger, travailler et avancer dans le projet de l’Olympique de Marseille, la position du club aujourd’hui de sanctionner sans aucun échange, débat ou toute autre forme de procès, pourrait laisser croire que nous sommes sur un mauvais chemin. Séduire la LFP et ses instances dirigeantes en prononçant des sanctions aussi rapidement et injustement nous paraît être un bien mauvais calcul. Nous espérons sincèrement que cette réponse nous permettra d’établir un véritable dialogue et de revenir sur la décision de sanctions. » Et de conclure : « L’union entre le club et ses supporters a permis de traverser bien des tempêtes. Au contraire, l’affrontement et l’opposition n’ont jamais fait gagner personne. Nous le répétons, l’OM C’EST NOUS. »

Un article lu 4332 fois