Mercato : le Barça a fixé le tarif de Mathieu

Dans son édition du jour, L’Équipe évoque la piste menant à Jérémy Mathieu. Le quotidien indique que le défenseur « fait bien partie » de la short-list de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta.

Jérémy Mathieu

Le journal rappelle aussi la saison ô combien compliquée connue par l’ancien Toulousain, sous le maillot du FC Barcelone. Il ajoute que le joueur est très sensible à l’intérêt marseillais et que le fait qu’il partage le même agent que… Rudi Garcia, n’est pas pour agir en sa défaveur. Mais est-ce bien vrai ? Pour rappel, c’était le cas de Grégory Sertic, dont la signature a déjà étonné, l’hiver dernier. Enfin, les dirigeants blaugranas, qui cherchent à faire des économies alors qu’ils sont confrontés à une hausse de masse salariale inquiétante, attendraient 3 millions d’euros pour le laisser filer.

Compte tenu de ses dernières prestations, il est difficile d’imaginer que l’ancien international français puisse faire franchir un palier à l’arrière-garde phocéenne. Vincent Labrune a récemment pu comprendre qu’un remplaçant, même dans l’un des meilleurs clubs du monde, ne fait pas un titulaire à Marseille. Espérons que les nouveaux dirigeants ne commettront pas les mêmes erreurs et, comme le précise le quotidien, que d’autres pistes sont suivies. Pour rappel, le marché des transferts ouvre vendredi.

Un article lu 4365 fois