Abedi Pelé : « Je ne vous cache pas que cette situation m’énervait »

Lors d’une interview accordée à La Provence, Abedi Pelé est revenu sur la descente aux enfers connue par l’OM, ces dernières saisons. Très attaché au club, le Ghanéen vivait très mal la situation.

Abedi Pelé

« Je ne vous cache pas que cette situation m’énervait. On a toujours connu un OM qui faisait peur à ses adversaires. Quand ces derniers arrivaient dans les vestiaires, ils savaient que ça allait chauffer pour eux. Aujourd’hui, les équipes qui viennent à Marseille n’ont pas peur. Le seul moyen de retrouver cela, c’est de bâtir une grande équipe. Comme ça, quand les adversaires marcheront dans le couloir qui mène au terrain, ils verront le signe de la défaite », a-t-il confié au quotidien. Il estime que le problème « était surtout financier ».

Avec l’appui de Frank McCourt, le club phocéen est maintenant en mesure d’attirer de meilleurs joueurs : « Il n’y a pas eu un gros problème mais une transformation. Il faut donc du temps pour changer les choses. Je sais que ça va revenir, je vois que les choses changent. Il y a beaucoup plus de discipline et pas seulement du côté des joueurs mais aussi du côté des dirigeants qui fixent un cap. (…) Je sais que l’OM va acheter des joueurs, j’ai entendu qu’il allait investir 100 millions d’euros. Si cela se confirme, ce sera une bonne chose pour recruter des joueurs qui feront la différence. »

Pour rappel, le triple Ballon d’Or africain a inscrit 30 buts en 150 matchs sous les couleurs de l’OM, de 1987 à 1993. Il a notamment adressé la passe décisive à Basile Boli, le 26 mai 1993.

Un article lu 5062 fois