Garcia explique ce que lui a apporté la Serie A

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé sur son passage à Rome, Rudi Garcia a confié ce qu'il lui avait apporté. Tactiquement, le technicien indique avoir progressé. Il a également confié quelques mots au sujet de la préparation d'intersaison.

Rudi Garcia

"On progresse partout. Il fallait être au niveau de ce que produisent les équipes italiennes. Quand je suis arrivé, 40 % des équipes jouaient à trois défenseurs alors qu'en Ligue des champions, c'était 2 %. Certaines évoluent en 4-4-2 en losange. Il était intéressant de lutter contre ces systèmes-là, ne pas subir. Ça nous a servis avec l'OM contre Bastia, qui n'avait jamais joué à cinq derrière avec son nouvel entraîneur et l'a fait contre nous. Je l'avais anticipé et à la mi-temps, nous avons insisté sur le besoin de passer sur les côtés et d'avoir plus de présence dans la surface. À Marseille, j'ai progressé dans la gestion. Il fallait donner de la confiance. En étant exigeant, parce qu'on a travaillé dur, mais en répétant aux joueurs qu'on pouvait finir européens. J'ai appris à être plus patient", a-t-il expliqué en conférence de presse.

L'entraîneur de l'OM a également évoqué la reprise de l'entraînement, prévue en juin : "Si la participation au tour préliminaire de la Ligue Europa changera la préparation ? On reprend à la même date, le 26 juin et il faudra être prêts pour passer le tour préliminaire et les barrages. Quatre matchs à jouer. Mais ils sont tellement proches de la reprise du championnat qu'on pense qu'avec nos cinq semaines de préparation, nous devrions être au meilleur niveau possible pour des matchs de compétition avec un enjeu fort."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 27 mai 2017 à 12h30 - 3051 lectures.
Garcia : "Tottenham a une option pour Njie"
Mercato : Canales dans le viseur de l'OM ?

Rudi Garcia : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit