Les premiers mots de Bielsa au LOSC

Ce mardi, Marcelo Bielsa a été présenté, du côté de Lille. Pour l’occasion, le domaine de Luchin a certainement reçu la visite du plus grand nombre de journalistes de son histoire.

Marcelo Bielsa Luis Campos

El Loco a quant à lui souri et regardé les journalistes dans les yeux, ce qu’il faisait plus rarement, à l’OM. Il a expliqué ce qui l’avait poussé à accepter l’offre des Lillois, plutôt que les nombreuses autres qu’il a reçues : « Je suis très heureux d’être ici. Je ressens une immense responsabilité par rapport à la tâche qui m’incombe. Gérard Lopez, Luis Campos et Marc Ingla sont pour moi des collègues de travail au-delà de la relation hiérarchique. Nous sommes là pour favoriser la possibilité de bien travailler, de rendre le public heureux et d’exploiter tout le potentiel de beauté au-delà des résultats qui sont nécessaires. Le football est fait d’un petit côté industriel et de beaucoup de passion et ce sont des proportions que j’ai retrouvées chez Gérard Lopez et Marc Ingla et qui correspondent à ma vision du football. »

Il a aussi eu le temps d’observer le jeu de la Ligue 1. Il estime qu’elle a progressé : « Les candidats sont plus nombreux. Le niveau individuel des équipes a changé. Et puis, il y a des joueurs avec des valeurs différentes qui arrivent de l’extérieur. Les équipes du championnat de France investissent désormais dans des joueurs avec des profils différents par rapport aux quatre ou cinq dernières années », a-t-il confié.

Un article lu 4378 fois