OM-Monaco sera dirigé par Eric Poulat

  •    
  •    
  • om facebook

C'est l'arbitre international de la ligue Rhône-Alpes, Eric Poulat, qui a été désigné pour arbitrer la dernière rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de France, dimanche à partir de 21h.

Durant l'exercice en cours, il a dirigé les Olympiens à une reprise lors du match nul face à Nancy (2-2) au Vélodrome en début de saison.
La saison dernière, il a été 5 fois au sifflet pour une rencontre des hommes d'Albert Emon. Tout d'abord, il avait été du triste match à Nice marqué par la blessure du jeune pompier (défaite 2-1) puis de la belle victoire à Rennes 2-0 (l'expulsion de M'Bia en fin de première mi-temps avait fait tourner le match). Il a ensuite dirigé deux 0-0 (au Vélodrome contre Nantes puis à Valenciennes) pour finir par la finale de la Coupe de France, perdue aux tirs au but contre Sochaux.
L'année précédente, il a arbitré le mémorable OM-PSG (1-0 avec le but de Cana), le calamiteux Ajaccio-OM (3-1) ainsi que le bel Auxerre-OM (1-2).
En 2004-05, il a dirigé OM-PSG (1-1 avec le sublime but contre son camp de Nakata) et le dernier match de la saison à Bordeaux (3-3) lors duquel il avait été généreux pour les penalties (de chaque côté).
Au cours de l'exercice précédent, il était présent lors d'OM-Monaco (1-2), OM-PSG (1-2 en Coupe de France) et OM-Guingamp (2-1) qui clôtura la saison.
En 2002-03, il a arbitré Lens-OM (0-1), PSG-OM (3-0) et Bordeaux-OM (3-1).

Son bilan sur les 5 dernières saisons est donc de 5 victoires, 6 matches nuls et 6 défaites.

Il sera épaulé par Walter Lopez et Fabrice Plancon à la touche et Thierry Auriac, l'arbitre remplaçant.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par seb le lundi 28 janvier 2008 à 09h35 - 3039 lectures.
Niang et le Sénégal au fond du trou !
Elliot Grandin riposte

Dans l'actualité de l'OM