Mercato : Giroud tenté par le challenge olympien ?

L’avenir d’Arsène Wenger à Arsenal n’est toujours pas scellé. Pour autant, selon les informations du Daily Mirror, Olivier Giroud n’écarte pas l’idée d’un départ, cet été, afin de garder ses chances de disputer la Coupe du Monde russe.

Giroud

L’attaquant pourrait ainsi saisir l’opportunité que constitue l’OM, lequel pourrait aligner 23 millions d’euros pour le recruter. Pour rappel, l’ancien Montpelliérain a inscrit 12 buts en 29 rencontres de Premier League, dont 11 disputées en tant que titulaire, depuis le début de la saison. Cela équivaut à 1 but toutes les 99 minutes, ce qui n’est pas si mal. Plus globalement, il a marqué 69 buts et délivré 23 passes décisives en 164 matchs de championnat, depuis son arrivée en Angleterre, en 2012. En ce qui concerne l’équipe de France, Giroud a trouvé le chemin des filets à 23 reprises et donné 7 buts à ses coéquipiers, en 61 sélections.

Il reste à savoir si son profil correspond bien à ce que recherchent Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia, les décisionnaires du recrutement estival.

Un article lu 4754 fois