Fanni : "Turpin, il lui faut une médaille"
Dans L'Équipe, Rod Fanni s'est laissé aller à confier sa pensée sur Clément Turpin, lequel s'est encore rendu coupable d'une décision complètement hallucinante, lors du match Bordeaux-OM (1-1), dimanche.
"Dimanche, on était très frustrés par le but bordelais (1-1). Je l'ai dit à Pat Evra avant le match : “Turpin, tu vas voir. Chaque fois qu'il nous arbitre...” Chaque fois ! Peu d'arbitres nous aident, l'OM n'obtient jamais de penalty, mais lui, il lui faut une médaille. Pourtant, il est venu faire sa formation ici, à la Commanderie, il y a trois ou quatre ans, on l'a bien reçu, il s'est entraîné avec nous, on a été gentils, il faisait ses petits dribbles, on pouvait le fracasser, mais on se retenait pour qu'il puisse jouer tranquillement. Au final... Et ils nous le vendent comme l'arbitre du futur", a-t-il lancé.
Pour rappel, la liste des erreurs de Turpin défavorables à l'OM est longue comme le bras. Malgré ça, il est considéré par Pascal Garibian, le directeur Technique de l'arbitrage, comme le meilleur sifflet de Ligue 1. Cela en dit long sur le niveau des arbitres français.
Clément Turpin : son actualité
- Ce n'est pas la première erreur de Turpin qui pénalise l'OM
- Infirmerie : sept points de suture pour Cabella
- Garcia pointe la responsabilité de Turpin
- PSG-OM : l'arbitre du Classique est connu
- Turpin arbitrera OM-PSG
- OM-ASSE : Clément Turpin au sifflet
- OM-Monaco : un vieil "ami" au sifflet
- Un arbitre controversé pour OM-Monaco
- Paranos ? La vérité sur les penaltys oubliés !
- ASSE-OM : Ayew accuse Turpin

Commentaire complètement idiot et immature de la part d'un joueur de son expérience. Déjà - et même si je sais que je vais me faire incendier ici - Turpin n'a pas fait d'erreur sur cette action contre Bordeaux : l'arbitre de touche signale une faute sur un joueur Bordelais et Turpin laisse l'avantage. Point. C'est Fanny, Rolando et Evra qui font l'erreur de s'arrêter. Ensuite, dire qu'il s'est retenu de lui casser les jambes lors d'un entrainement...pathétique. Et pourtant je ne suis pas fan de Turpin.

Turpin à la haine contre l'om, c'est un constat partagé par tout le forum et on peut le prouver, il a quand même fait pas mal d'erreurs défavorable envers l'om depuis des années bref moi je trouve qu'il a raison d'en parler, peut-être un jour si ça commence à faire du bruit, Garibian de peur d'être démasquer arrêtera de le désigner pour arbitrer l'OM.

faut arrêter de pleurer sur les arbitres, pratiquons un beau football, ayons des bons voir des grands joueurs et vous verrez que les erreurs d'arbitrage compteront pour rien à la fin du championnat, sur ce match précis vu notre domination on doit gagner sans problême avec ou sans l'arbitrage de Turpin

C'est bien ça commence a sortir dans les médias , parler sur lui , à un moment donné quand ce sera trop voyant il pourra plus nous arnaquer comme il le fait à chaque fois

Ton commentaire c'est ce qui m'enerve au plus haut point Vasco , pourquoi nous on devrais gagner nos matchs sans l'aide de l'arbitre en comptant uniquement sur nos performances alors que Lyon et Paris sont systematiquement avantagés pour gagner leur matchs ?

Faut peut être tourner la page avec ce but de Bordeaux.
On s'est fait enflé un paquet de fois avec des décisions plus discutable que celle là, dans un passé même très récent.
L'arbitre ne siffle pas, t'es défenseur, tu restes concentré.

Perso, je suis tellement écoeuré par cet arbitre, que je valide totalement. D'ailleurs, je trouve honteux la gestion de l'arbitrage en France.

Pareil. Faut arrêter de faire les chevalier "on n'a pas besoin de l'arbitre". Si à tous les matchs on se prend des buts non valides, des pénaltys d'outre tombe et que nos joueurs se font charcuter sans cartons jaunes, voir rouge, je ne vois pas comment tu peux gagner avec "du beau jeu".

On l'a fait la saison de feu. C'était avec Bielsa. L'arbitrage nous encule d'une qualif en C1. Lyon aller, Lyon retour, Bordeaux à Bordeaux, OM PSG, Sainté à Sainté... Marrant comme ça tourne toujours dans le même sens avec nous et pas les autres.
Turpin nous la fait à l'envers en permanence. Et il y a bien une énorme faute d'arbitrage sur le but bordelais, entre la faute non signalée alors que l'arbitre va sifflet à la bouche vers la zone et le hors jeu flagrant et bien réel de 3 bons mètres de Sankharé.
Mais non nous il faudrait qu'on soit au dessus de tout ça. Qu'on soit devant les autres avec une moyenne de 3,5 penaltys obtenus par saison contre 12 à Lyon sur les 5 dernières saisons. Je préfère en rire

Je ne savais qu'un arbitre était là pour aider !

Je ne veux pas qu'il nous aide, je veux qu'il soit partial.. Après pour ma part un arbitre qui enfle une équipe pour un délit de sale gueule ou quoi que ce soit.. c'est tout simplement une grosse raclure!

Pour revenir à l'action contre Bordeaux, si Turpin considère qu'il y a avantage il doit courir en levant les deux bras!
https://www.youtube.com/watch?v=qxTjK3e_Irk
Enfin bref, je ne comprend pas comment certains peuvent dire que c'est un bon arbitre...
http://www.paristeam.fr/ligue-1/turpin-fait-machine-arriere-pour-imbula-le-carton-rouge-remis-en-question-13889.htm
Et je vais pas toutes les mettre

Et Sankharé LARGEMENT en position de hors-jeu qui vient gêner le rôle défensif de Hubocan, il y avait hors-jeu.

Ce but tu inverses les 2 équipes et JAMAIS il est validé, c'est là le problème.

Le HJ de Sankharé est quand même flagrant, minimum 1,5 mètres , il ne suffit pas qu'il ne touche pas le ballon pour qu'il fasse action de jeu. au final il est à quo, 15 cm de la balle aux 6m de Pelé bloquant Hubocan
Quand même dingue autant d'inculture footbalistique

Cette action elle est comparable à celle de Veratti à Bastia, l'action en elle même est litigieuse, mais la fin est aussi clair que de l'eau de roche, il y a HJ de Draxler comme il y a HJ de Sankharé.

en principe non.
mais entre les principes et les faits, des fois on se demande.