Mendy : "Les vidéos de Bielsa ? Je pouvais dormir tranquille"

  •    
  •    
  • om facebook

L'immaturité de Benjamin Mendy, lorsqu'il portait les couleurs de l'OM, donne des regrets à de nombreux supporters. Le latéral gauche ne semble avoir exploité son potentiel que lorsque Marcelo Bielsa était au club, lors de la saison 2014-2015. Dans les colonnes d'Onze Mondial, le Monégasque a d'ailleurs confié tout le bien qu'il pensait de l'Argentin.

Bielsa

"J'avais déjà ce niveau mais il m'a fait atterrir dans un autre monde. Tu n'as même pas idée. Il m'a fait bouffer des vidéos comme jamais ! Au début, il me mettait devant des vidéos et je m'endormais. Il me disait : "C'est bien, je veux que tu t'endormes." J'étais choqué quand il m'a sorti ça. Mais du coup, j'étais content d'aller aux séances vidéo, je pouvais dormir tranquille. Et puis au bout d'un moment, j'ai arrêté de dormir. Et inconsciemment, je me suis intéressé aux vidéos. Je me suis dit : "Vas-y, attends, je vais regarder deux minutes son truc quand même." Et d'un coup, j'ai été aspiré. Après ça, il me parlait, je lui parlais, on se repassait les actions ensemble. Il me disait : "Mendy, qu'est-ce qui ne va pas dans cette vidéo ?" Je lui répondais : "Il y a ça, ça et ça qu'il faut bosser." J'ai kiffé de ouf. À la fin de la saison, il est venu me voir et m'a dit : "Tu aimes les vidéos maintenant ?" J'ai répondu : "Bah oui coach, c'est mortel." Et il m'a dit : "Voilà pourquoi au début, je t'ai laissé dormir. Tu as dormi, dormi, dormi et le jour où tu as décidé de regarder, tu t'es intéressé de toi-même. Alors que si je t'avais poussé à regarder les vidéos, tu ne te serais jamais intéressé." Enfin, c'est de la psychologie, tout ça. Il est trop fort, Marcelo !" a-t-il lancé au magazine.

par FootMarseille le mercredi 17 mai 2017 à 08h42
Poulmaire : "McCourt ? J'ai une anecdote qui me plaît bien"
Mercato : l'OM compte sur Cabella pour la saison prochaine

Benjamin Mendy : son actualité

5 réactions à cet article
17/05/2017 à 09:38
Vasco93
Vasco93

Maitre Marcelo Bielsa..le Moine Shaolin du Football

17/05/2017 à 10:19
mbis
OM

Un orfèvre mais malheureusement au LOSC... et pendant ce temps nous on reve avec Garcia, Gomis et le retour de Batshauyii

17/05/2017 à 10:19
chuuwah
chuuwah

Ça pince déjà bien le cœur de voir Mendy être aussi haut hors de Marseille, ça risque d'être encore plus hard de voir El Loco « ennemi »…
J'ai déjà hâte de savoir comment se passera le prochain OM-LOSC !

17/05/2017 à 15:12
le_zug
le_zug

j'aime beaucoup Mendy, mais ça situe quand même le niveau de motivation du bonhomme... l’éternel débat du footeux français flemmard

17/05/2017 à 15:24
Sylvain94
Sylvain94

Ça montre surtout que le talent ne fait pas tout. Et que le travail paie toujours.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit