Ce n’est pas la première erreur de Turpin qui pénalise l’OM

On ne peut pas dire que la performance de Clément Turpin ait les Marseillais, dimanche soir, à Bordeaux. Comme le rappelle L’Équipe, l’arbitre s’est déjà signalé par des prestations très laborieuses, lorsqu’il arbitrait l’OM. Malheureusement, cela a toujours été en défaveur des Phocéens.

Turpin

Le quotidien rappelle que l’homme en noir n’avait pas été au mieux face à Monaco (1-4), au Stade Vélodrome, il y a quelques mois. Il n’avait notamment pas sanctionné d’un rouge un attentat terrible de Djibril Sidibé sur Rémy Cabella, lequel a ensuite dû se faire poser sept points de suture. Plus globalement, la première mi-temps avait été arbitrée de façon lamentable, les Monégasques se voyant accorder un but immérité, après une faute sur Florian Thauvin, et les Phocéens s’en voyant refuser un autre parfaitement valable, de Bafétimbi Gomis.

Un peu plus loin dans le passé, Clément Turpin avait été particulièrement mal inspiré lors de la saison 2014-2015, lors de laquelle une succession phénoménale d’erreurs d’arbitrage ont coûté la qualification pour la Ligue des Champions à l’OM. L’arbitre avait alors pesé sur un PSG-OM (13e journée), avec une expulsion de Giannelli Imbula absolument imaginaire, et sur ASSE-OM (26e journée), avec un but stéphanois entaché d’une faute grossière. On peut aussi rappeler qu’il avait oublié un penalty flagrant contre Montpellier (2e journée).

Ces couacs à répétition n’empêchent visiblement pas le natif d’Oulins de recevoir les louanges de ses supérieurs. Mécontent qu’il n’ait pas été plébiscité par les 150 votes, à l’occasion des trophées UNFP, Pascal Garibian aurait demandé qu’un nouveau trophée soit créé et lui soit attribué : il sera donc élu « meilleur arbitre français sur la scène internationale ».

Un article lu 7459 fois