Diarra : "La première saison à l'OM a été magnifique"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes du JDD, Lassana Diarra, qui vient de s'engager avec Al Jazira, est à nouveau revenu sur son départ de l'OM. Le milieu de terrain ne comprend visiblement toujours pas que ses choix prêtent à discussion.

Diarra

"J'ai eu la possibilité de rester en Europe (au Milan AC, selon le journal) mais j'avais fait le tour. J'avais envie d'une nouvelle vie pour ma famille et pour moi, en MLS ou au Moyen-Orient. Je suis content car je pourrai transmettre mon expérience et montrer que ma carrière n'est pas fini", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Je peux juste dire que c'est un contrat de longue durée pour moi qui ai trente-deux ans. Cela a compté puisque le foot est une passion mais aussi un métier."

Il s'est aussi remémoré son passage à Marseille : "Sportivement, je n'ai pas été critiqué. La première saison a été magnifique, elle m'a permis de retrouver l'équipe de France, alors que je n'avais pas joué pendant seize mois. Ensuite, il y a eu un désaccord. Des engagements n'ont pas été respectés. Moi, je ne me sens fautif de rien car j'ai rempli ma part du contrat. (...) Je regarde toujours les matchs de mes anciens équipiers, que j'ai parfois au téléphone. J'espère qu'ils vont se qualifier pour l'Europe. Je regarderai sans rancoeur ce que donne le nouveau projet."

Le milieu de terrain estime être victime d'une fausse image : "Lassana Diarra a eu une très belle carrière à Chelsea, Arsenal, au Real Madrid. Il a été champion presque partout mais on a préféré s'attacher à l'extrasportif. Il y a eu des péripéties qui font partie de mon histoire mais ce qu'on retient de moi est réducteur. Je ne réclame pas qu'on m'érige une statue, seulement qu'on souligne aussi mes exploits de temps en temps. (...) Le temps a passé, je vais bientôt sortir un livre sur ma vie."

Difficile d'écarter l'idée selon laquelle l'ancien Phocéen avait encore beaucoup à faire au plus haut niveau. À l'image de tout son parcours, ses dernières décisions donnent le sentiment d'un gros gâchis.

par FootMarseille le dimanche 07 mai 2017 à 09h46
Des nouvelles de Bielsa
Bertin : "Dugarry, un mec exceptionnel et un chambreur de première"

Lassana Diarra : son actualité

4 réactions à cet article
07/05/2017 à 09:48
VaLoM59
VaLoM59

Le mec imbu de sa personne parle de lui à la 3ème personne. OM OM

07/05/2017 à 14:35
ommilano
OM

OM il est jobard complet,en fait!!!

07/05/2017 à 18:31
Tana
Tana

Tourne la page mec, nous on t'a déja oublié depuis un bail.

07/05/2017 à 19:49
canaHeinze
OM

la premiere saison a ete tellement magnifique qu'on a fini 13 eme ,heureusement qu'elle a ete magnifique j'imagine pas ce que ca aurait ete si elle avait ete catastrophique

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit