Les confidences de Fournel, le speaker de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Dans son édition du jour, l'OM consacre un article à André Fournel, le célèbre speaker du Stade Vélodrome. Âgé de cinquante-trois ans, ce dernier livre de nombreuses anecdotes sur son parcours.

André Fournel Vélodrome

C'est Bernard Tapie qui a repéré, en quart virage, alors qu'il commentait les rencontres pour Radio Star : "Sans carte de presse, j'étais privé de tribune officielle. Je me branchais chez un coiffeur en face, à côté de la brasserie du stade, j'avais mon téléphone sans fil bidouillé, avec les antennes. J'étais un peu la star du virage", s'est-il souvenu. Il se rappelle que l'ancien boss usait de méthodes qui n'ont plus cours : "Il mettait des renvois son dans le couloir, pour que les joueurs adverses entendent l'ambiance impressionnante. Et, en plus, ; ils se prenaient ce qu'il faut par qui il faut dans le tunnel, super long. C'était une autre technique à l'époque."

Il ne pense pas non plus être un jour plébiscité par la LFP : "Le trophée du meilleur speaker, je ne l'aurai jamais. Ce sont les délégués qui notent, au feeling. Je ne suis pas le speaker foire à la saucisse, celui qui va chercher l'ambiance." Enfin, il a aussi notamment révélé bien s'entendre avec les nouveaux dirigeants, Jacques-Henri Eyraud en tête : "Il est fan de The Clash, moi des Sex Pistols. Surtout, je n'ai pas connu un président aussi soucieux de l'ambiance depuis Tapie. Il me dit souvent : "On va te mettre une sono d'enfer, on va t'entendre.""

Pour rappel, 55 000 spectateurs ont déjà pris un billet pour la rencontre OM-Nice qui se disputera dimanche soir. L'ambiance promet déjà d'être chaude.

Par FootMarseille le samedi 06 mai 2017 à 09h42 - 3801 lectures.
Garcia ne sait pas encore s'il laissera partir Lopez
Mercato : Zubizarreta va discuter avec Vainqueur

Stade Vélodrome : son actualité

2 réactions à cet article
06/05/2017 à 09:57
marseille 93
marseille 93

il faut tous être de la fête et communier avec notre équipe et notre maillot , mettre le souck dans les tribunes ou a l'extérieur, soyons festifs et faire en sorte que nous tous !!; sommes le douzième homme sur le terrain ! . allez l'OM

07/05/2017 à 08:32
Pytheas83bm
Pytheas83bm

https://www.om.net/videos/171443/lettre-ouverte-andre-fournel-non-dd-ne-la-ferme-pas

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit