Di Meco : "Gomis ? Il te faut des mecs qui ont la fibre du club"
Au micro de RMC, Éric Di Meco a donné son avis sur la situation de Bafétimbi Gomis. L'ancien défenseur estime que les dirigeants phocéens doivent retenir l'attaquant, dont l'implication est exemplaire.
"Quand tu pars sur un projet ambitieux, il te faut des mecs qui ont la fibre pour le club, a-t-il rappelé. À l'exemple de Matuidi à Paris. Il n'est pas le plus talentueux mais quand tu vois le coeur qu'il y met ! Quand les grandes stars arrivent dans un club et voient des mecs du cru laisser le sang sur le terrain, c'est bon dans un projet. Gomis dit que la concurrence ne lui fait pas peur. Ce n'est pas un caprice. Je dis n'importe quoi mais si Luís Suárez arrive, Gomis ne pas va revendiquer une place de titulaire. Mais il vendra chèrement sa peau et ce sera tout bénef' pour l'OM."
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Eric Di Meco : son actualité
- Les soupçons de Di Meco après les incidents à Bastia
- La communication de Garcia déçoit Di Meco
- Di Meco est sous le charme de Thauvin
- Di Meco regrette certaines déclarations des dirigeants
- Di Meco n'est pas convaincu par l'idée du retour de Payet
- Di Meco se remémore l'intox dans le tunnel, avant Milan-OM
- Di Meco : "J'ai failli me bastonner dans le bus, avec Basile"
- L'arbitre du bouillant PSG-OM de 1992 livre ses souvenirs
- La vente de l'OM "suffit au bonheur de Di Meco"
- Di Meco de retour à l'OM ? Il répond

Il n'a pas compris ce que Gomis a dit... Gomis veut une doublure, et refuse d'en être une...
"Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais.[...]si je suis là, j’espère que je serai épaulé d’un grand attaquant. Comme ça, quand Bafé ne sera pas dans un grand jour, il y aura quelqu’un d’autre qui pourra marquer."

Gomis il a 31 ans et va en avoir 32 en août c'est à dire qu'on envisage de partir sur une saison avec un attaquant n°1 qui ira vers ses 33 ans.. je comprends que la direction réflechisse moi

C'est tout le problème alors qu'il serait un excellent remplaçant, en espérant qu'on trouve une pointure...
Mais, sur le fond, Di Méco a raison. C'est valable pour n'importe quel joueur du cru, type Lopez, Thauvin, Payet, etc..., qui donne tout sur le terrain...