J. Martin : « Sanson aurait pu se perdre à l’OM »

Interrogé par L’Équipe, Jonas Martin, l’ancien partenaire de Morgan Sanson à Montpellier, a donné son sentiment sur son adaptation à l’OM. Il l’a jugée très intéressante.

Morgan Sanson

« Au final, il n’a rien changé dans son style, mais ses performances sont mises plus en lumière, il a de meilleurs joueurs autour de lui. Lors des quatre ou cinq premiers matchs avec l’OM, il manquait un peu de naturel, il réfléchissait trop. Cela n’a pas duré. Il lui fallait le feeling, les combinaisons avec les coéquipiers. Il fait briller les autres, il récupère le ballon, c’est un joueur box to box, il prend les espaces libres, on évolue aisément à ses côtés. Son “problème” ? Il peut jouer sous l’attaquant en n° 10, comme en équipe de France Espoirs, mais il est aussi utile plus bas, car il est bon dans les duels, au sol. Il a besoin de liberté, de courir beaucoup, d’attirer les défenseurs. Il ne va pas dribbler quatre joueurs », a expliqué le milieu offensif du Betis Séville.

Et d’ajouter : « C’est plutôt un mec introverti, qui bosse dans son coin, qui ne parle jamais en mal sur les gens. Un mec de vestiaire, tout bon pour l’ambiance. Ce ne sera jamais le premier à prendre la parole devant le groupe. À Montpellier, il aurait pu, il avait le leadership technique, mais ce n’est pas son tempérament. Il aurait pu se perdre à l’OM s’il avait signé avant l’arrivée de Garcia, le club manquait de stabilité. Maintenant, il y a de l’argent, un bel effectif, de l’ambition… Je lui avais conseillé d’y aller. C’est un bon passage pour arriver là où il veut, un top club européen. Il pourrait même s’installer dans la durée si l’OM atteint ses objectif. »

Depuis son arrivée sous les couleurs phocéennes, Morgan Sanson a inscrit 1 but et délivré 6 passes décisives en 13 apparitions, toutes compétitions confondues. Un bilan très prometteur.

Un article lu 2702 fois