J. Martin : "Sanson aurait pu se perdre à l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par L'Équipe, Jonas Martin, l'ancien partenaire de Morgan Sanson à Montpellier, a donné son sentiment sur son adaptation à l'OM. Il l'a jugée très intéressante.

Morgan Sanson

"Au final, il n'a rien changé dans son style, mais ses performances sont mises plus en lumière, il a de meilleurs joueurs autour de lui. Lors des quatre ou cinq premiers matchs avec l'OM, il manquait un peu de naturel, il réfléchissait trop. Cela n'a pas duré. Il lui fallait le feeling, les combinaisons avec les coéquipiers. Il fait briller les autres, il récupère le ballon, c'est un joueur box to box, il prend les espaces libres, on évolue aisément à ses côtés. Son “problème” ? Il peut jouer sous l'attaquant en n° 10, comme en équipe de France Espoirs, mais il est aussi utile plus bas, car il est bon dans les duels, au sol. Il a besoin de liberté, de courir beaucoup, d'attirer les défenseurs. Il ne va pas dribbler quatre joueurs", a expliqué le milieu offensif du Betis Séville.

Et d'ajouter : "C'est plutôt un mec introverti, qui bosse dans son coin, qui ne parle jamais en mal sur les gens. Un mec de vestiaire, tout bon pour l'ambiance. Ce ne sera jamais le premier à prendre la parole devant le groupe. À Montpellier, il aurait pu, il avait le leadership technique, mais ce n'est pas son tempérament. Il aurait pu se perdre à l'OM s'il avait signé avant l'arrivée de Garcia, le club manquait de stabilité. Maintenant, il y a de l'argent, un bel effectif, de l'ambition... Je lui avais conseillé d'y aller. C'est un bon passage pour arriver là où il veut, un top club européen. Il pourrait même s'installer dans la durée si l'OM atteint ses objectif."

Depuis son arrivée sous les couleurs phocéennes, Morgan Sanson a inscrit 1 but et délivré 6 passes décisives en 13 apparitions, toutes compétitions confondues. Un bilan très prometteur.

par FootMarseille le vendredi 21 avril 2017 à 08h44
OM Champions Project : Dalé appelle à la patience
Nancy-OM : les compos probables

Morgan Sanson : son actualité

4 réactions à cet article
21/04/2017 à 09:56
djequé
djequé

Bilan très satisfaisant pour Sanson,il a encore une grosse marge de progression.

21/04/2017 à 10:10
marseille 93
marseille 93

"Sanson aurait pu se perdre à l'OM"
t'inquiète jacques pradel avec perdue de vue ! aurais vite fait de remettre la main dessus!!

21/04/2017 à 13:14
warrior
warrior

Encore un qui a la science infuse....sur notre club en plusOM

21/04/2017 à 15:49
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Un des meilleurs depuis janvier...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit