Alonzo prend la défense de Pelé

  •    
  •    
  • om facebook

Pas vraiment populaire à Marseille, Yohann Pelé n'en reste pas moins le roi des clean sheets. Il est difficile d'imaginer que cela puisse être le fruit du hasard.

Pelé

Dans les colonnes de La Provence, Jérôme Alonzo a confié le bien qu'il pensait du portier de l'OM : "Souvenez-vous aussi en coupe de France, contre Lyon (2-1 ap, le 31 janvier). Il a effectué un arrêt déterminant devant Depay à la dernière minute." Selon lui, il faut tenir compte de la pression inhérente au Stade Vélodrome : "Quand, à Monaco, Subasic fait deux conneries, ça fait deux lignes dans les journaux, et encore... S'il les faisait à Marseille, ce ne serait pas pareil.Yohann est dans un environnement où chaque dégagement, chaque corner, chaque arrêt, chaque but et, encore plus, chaque erreur sont disséqués par tous les médias, les sites internet... Il ne faut pas oublier qu'il est passé de Sochaux à l'OM, puis de numéro deux à numéro un. Ce n'est pas évident. La pression du Vélodrome n'est pas celle de Bonal", a-t-il ajouté.

L'ancien gardien du PSG pense qu'il faut aussi tenir compte de là d'où revient l'Albatros : "Il a été stoppé dans sa progression par ses problèmes de santé. Quand il a repris à Sochaux, je ne sais même pas s'il y croyait encore. Il ne faut pas juger sa saison trop sévèrement. Pour l'instant, il manque encore les trois ou quatre points qu'il pourrait faire gagner dans des gros matches, contre des concurrents directs. Il doit aller les chercher."

Par FootMarseille le mercredi 05 avril 2017 à 08h25 - 2130 lectures.
Bosquier : "Thauvin sera un phénomène"
100 millions pour recruter ? Dugarry valide

Jerome Alonzo : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit