Bosquier : "Thauvin sera un phénomène"

  •    
  •    
  • om facebook

Contrecoup de son passage chez les Bleus ? Florian Thauvin ne s'est pas montré à son avantage lors de la rencontre disputée par l'OM face à Dijon, samedi (1-1).

Florian Thauvin

Dans les colonnes de La Provence, Bernard Bosquier a évoqué sa progression : "Ce qui me fait plaisir, vu que je le défends depuis des années, c'est de le voir sélectionné en équipe de France. Je dis depuis le début qu'il a des qualités énormes. Le jour où il sera pris en main par quelqu'un qui lui dira "Fais ceci", "Ne fais pas cela", ce sera un phénomène. Il continue à confirmer son début de saison, c'est bien", a-t-il lancé au quotidien.

Par FootMarseille le mercredi 05 avril 2017 à 08h00 - 2626 lectures.
Kamara campe sur ses positions
Alonzo prend la défense de Pelé

Bernard Bosquier : son actualité

3 réactions à cet article
05/04/2017 à 10:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec Bernard. Il a encore parfois bien besoin d'être canalisé dans ses choix, ce qui n'est pas simple quand on est sur le terrain. Utiliser la vidéo de certaines actions confuses pourrait l'aider...

05/04/2017 à 19:09
meon
meon

Moi, je ne suis pas vraiment d'accord avec Bernard.

Les qualités de Thauvinque je ne qualifierais pas d'énormes sont dans la conduite de balle et la percussion, auxquelles on pourrait ajouter sa frappe de balle et dans une moindre mesure son activité sur le terrain (pas au niveau d'un Sanson par exemple).

Mais il faut encore qu'il progresse énormément dans son jeu de passes : les remises (jeu à 1 touche) et les centres, notamment sur son mauvais pied. Et il doit se montrer plus collectif dans certains de ses choix.
Sa sélection est arrivée prématurément.

05/04/2017 à 19:25
marseille 93
marseille 93


100 % d'accord avec toiOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit