Garcia : « On sait que c’est une position fragile »

En conférence de presse, Rudi Garcia s’est réjoui d’avoir eu du temps pour faire récupérer ses troupes. Il estime que les retrouvailles avec les professionnels se sont bien passées.

« On les a retrouvés hier quasiment tous. Tout le monde semble en bonne forme. On a eu un entraînement de très bonne qualité, hier. On a récupéré une fraîcheur mentale et physique avec la trêve internationale. C’est de bon augure pour le sprint final », a-t-il confié. Seul Jérémie Porsan-Clemente est indisponible : « Tout le monde quasiment est sur le pont et c’est très bien. Certains joueurs seront hors du groupe. Ce n’est pas bien pour eux, mais c’est bien pour le coach. »

L’entraîneur de l’OM espère maintenant faire un gros match face à Dijon : « Cinquième, on sait que c’est une position fragile. Il faut prendre trois points pour ne pas dépendre des autres. Ce n’est pas simple, aussi, pour les autres. Gagnons, et après on s’intéressera à ce qu’ils font. » La mauvaise série des Dijonnais le rend encore plus prudent : « Ils ont perdu cinq ou six fois sur sept ? Ils sont encore plus dangereux car ils savent qu’il y a de moins en moins de matchs. »

Un article lu 2601 fois