Sa saison, son avenir… Les précisions de Rolando

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Rolando est revenu sur sa saison et a évoqué son avenir. Le défenseur se réjouit d’avoir retrouvé une place dans l’équipe-type de l’OM. Il ne se pose pour l’instant pas de question au sujet de son avenir.

Rolando

En début de saison, Franck Passi a choisi de faire du Portugais un remplaçant. Ce dernier a accepté son sort sans broncher : « Avec le temps, tu sais que le foot, ce n’est pas que toi mais l’équipe. Les joueurs pensent qu’ils méritent de jouer et ont les qualités pour, mais c’est le coach qui décide. Il a 25 joueurs qui pensent avoir la qualité pour jouer, il doit faire des choix. À toi de l’accepter et de lui prouver le contraire. » Il n’a jamais vraiment voulu partir : « Je voulais vraiment continuer ici. Aujourd’hui, je peux dire aux autres que quand on travaille, les choses arrivent d’elles-mêmes. J’ai fait le choix de rester. J’ai signé pour trois ans, je me sens bien ici, à l’aise. En plus, il y a le soleil. Beaucoup de choses me rappellent le Cap-Vert, ce qui est très important. »

Le vice-capitaine olympien estime que l’équipe a effectué de gros progrès, depuis l’été dernier. Il se rappelle des critiques de la presse, après le mercato : « On a fait un gros chemin. Au début, personne ne croyait en nous. J’ai même entendu des personnes qui disaient qu’on allait lutter pour le maintien. On a répondu sur le terrain. J’espère qu’on va continuer à enchaîner de bons matches pour nous qualifier pour une compétition européenne, l’objectif principal. » Enfin, il refuse de se projeter trop loin : « J’en fais partie ! La suite, on verra, je me sens bien et il me reste un an de contrat. J’espère l’honorer mais ça ne dépend pas que de moi. On réglera ça plus tard. En ce moment, je suis concentré pour nous qualifier pour une coupe d’Europe. On parlera tranquillement pendant les vacances », a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Porto et de Naples a disputé 27 rencontres, dont 26 en tant que titulaire.

Un article lu 3054 fois