« Thauvin n’arrivait pas à gérer la ferveur de Newcastle »

Interrogé par FootMercato, Lee Ryder, responsable de la section sport du Chronicle, a donné son sentiment sur le passage raté de Florian Thauvin à Newcastle.

Thauvin

« Thauvin a rejoint le club au mauvais moment. Il a joué pour une pauvre équipe de Newcastle, ce qui était compliqué pour la confiance. Mais il était incapable d’amener la petite étincelle quand il y en avait besoin. Peut-être que mieux positionné sur le terrain, avec de meilleurs joueurs, il aurait eu plus de confiance afin de faire en Premier League quelque chose de similaire à ce qu’il fait actuellement », s’est-il souvenu. Il pense aussi que le joueur n’a pas su gérer la pression inhérente aux Magpies : « Sa ligne de communication avec les fans était fermée tout au long de son séjour ici. Certains joueurs peuvent gérer la ferveur à Newcastle et d’autres n’y arrivent pas. Je pense que Thauvin faisait partie de la deuxième catégorie. »

Il reste surpris du niveau atteint par le milieu offensif à l’OM : « Jouer pour l’équipe de France, c’est bien pour lui. Personne ne veut de mal à un joueur. Il a eu une super opportunité à Newcastle et il ne l’a pas saisie. Mais la question est de savoir s’il s’est mis au diapason à Marseille ou si Marseille se met plus à son service ? (…) Je dirai que le sentiment général est que nous n’avons jamais vu le meilleur de Thauvin sous le maillot noir et blanc », a-t-il ajouté.

D’autres se souviendraient que Thauvin s’est fait tailler, dès son arrivée, pour une histoire de costard, et que son entraîneur ne lui a pas laissé le temps de s’adapter.

Un article lu 4684 fois