Sommeil et Belmadi de retour

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM reprendra les chemins de la Ligue 1, dès ce samedi 18 janvier, en recevant Valenciennes dans le cadre de la 21ème journée. Parmi l'effectif, dont dispose le coach du VAFC Antoine Kombouaré, deux joueurs retrouveront le stade Vélodrome.
Le premier n'est autre que le défenseur David Sommeil, qui après avoir quitté l'OM en juin 2004, avait rejoint l'Angleterre. Alors sous contrat avec Manchester City depuis l'été 2003, le natif de Pointe-à-Pitre débarquait en prêt à l'Olympique de Marseille durant le mercato hivernal. L'ancien Bordelais avait tenté en vain de remplacer la pointure olympienne de l'époque, Monsieur Daniel Van Buyten. Il était rentré en Angleterre dès la fin du printemps 2004 pour faire deux saisons à City avant de rejoindre Sheffield United pour un an. Juillet 2007 a vu son retour en France avec un transfert à Valenciennes.

Le deuxième n'est autre que le milieu de terrain Djamel Belmadi. Arrivé en 1997 sur la Canebière, l'Algérien d'origine n'était resté qu'une année en CFA avant de partir à Cannes pour une saison et 26 matchs en Ligue 2 à son actif. Eté 99, ce fut le grand saut en Liga pour une saison au Celta Vigo et un retour à Marseille durant la trêve estivale de 2000. Avec 63 rencontres disputées avec le maillot olympien, il est resté 3 ans et demi à l'OM, avant de s'exiler à Manchester City en janvier 2003. Nouveau départ pendant l'été 2003 pour le club d'Al Ittihad Djeddah (2 saisons) puis à Southampton (2 saisons). Le milieu de terrain de bientôt 32 ans a posé ses valises dans le Nord de la France pendant l'été 2007.
Avec respectivement 17 et 12 matchs au compteur, Belmadi et Sommeil se sont bien intégrés dans le socle du VAFC.

Par titiom le vendredi 18 janvier 2008 à 14h07 - 4951 lectures.
Sabo : un contrat à la clé ?
Steve Mandanda observé ?

David Sommeil : son actualité