« Njie ? On l’a comparé à Eto’o, mais… »

Henri Bedimo et Clinton Njie n’ont pas été appelés pour participer à la rencontre Tunisie-Cameroun, prévue ce soir à Monastir.

Njie

Dans les colonnes de La Provence, un journaliste spécialisé dans le football camerounais, Jean-Bruno Tagne, a tenté d’expliquer pourquoi les deux joueurs de l’OM n’avaient pas été retenus en sélection : « Pour Bedimo, c’est un peu étonnant. C’était un pilier de l’équipe et il est actuellement en forme ; on s’interroge sur la méthode du sélectionneur mais Broos mise sur l’avenir », a-t-il expliqué. Il comprend davantage le mise à l’écart de l’attaquant : « Pour Njie, en revanche, ce n’est pas une surprise. C’est lui qui nous a qualifiés pour la CAN, après ses premiers matchs, on l’a comparé à Eto’o, mais il est parti trop tôt à Tottenham et depuis, il stagne. Il a complètement raté sa CAN et il ne brille pas à Marseille, donc, le fait que Broos ne l’ai pas rappelé n’a choqué personne. Il faut arrêter de célébrer trop tôt de jeunes joueurs », a-t-il ajouté.

Âgé de vingt-trois ans, Clinton Njie a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 18 apparitions en Ligue 1, dont 10 seulement en tant que titulaire, cette saison. Longtemps blessé, Henri Bedimo n’a pour sa part disputé que 13 rencontres, depuis l’été dernier.

Un article lu 3701 fois