Les conseils de Bell à Zambo Anguissa

Dans les colonnes de La Provence, Joseph-Antoine Bell a commenté l'arrivée de Franck Zambo Anguissa dans la sélection camerounaise. L'ancien gardien de but de l'OM (109 matchs de D1) estime que le milieu de terrain doit davantage croire en son talent. Il pense aussi que les fans camerounais ne doivent pas attendre de lui autre chose que ce qu'il peut apporter à son poste.

Diarra

"Qu'il soit humble ne pose pas problème, mais dans son humilité, il a dit ce que je considère être une bêtise. À l'Euro, il y a des joueurs en équipe de France, sélectionnés au dernier moment, qui sont allés en finale et y ont été à la hauteur. On ne le sélectionne pas pour punir quelqu'un d'autre mais pour la forme qu'il a en ce moment et il ne peut pas refuser sa chance. Il ne faut pas que son humilité devienne une inhibition", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "La preuve du bien que l'on pense de lui c'est qu'il a été sélectionné, plutôt deux fois qu'une. Il est à l'OM, dont l'histoire est forte avec le Cameroun, où le club compte de nombreux supporters depuis que j'en ai été le capitaine. Mais attention ! C'est un milieu défensif, pas un poste où on devient facilement une star. J'essaie de tempérer l'enthousiasme qu'il a créé, car ça peut lui jouer des tours. Du fait qu'il évolue à Marseille, l'aura du club en fait une star alors que c'est un équipier. En équipe nationale, ce n'est pas lui qui va marquer des coups francs dans la lucarne, comme le ferait un Thauvin ; il n'est que le partenaire de Thauvin. Il ne faut pas attendre du garçon des choses qu'il ne peut réaliser. Si vous mettez un comptable à la place du maçon, le mur a peu de chances d'être droit ! Il faut qu'il sache qu'il met les pieds chez des gens qui ne vont pas forcément le comprendre."

Arrivé lors de l'été 2015, le Phocéen a démontré quelques qualités évidentes, notamment en matière de "cassage" de ligne et de remontée du ballon. On peut notamment encore regretter quelques approximations tactiques et quelques moments de déconcentration, en particulier lorsque le niveau s'élève et qu'il baisse les bras.


Par FootMarseille le vendredi 24 mars 2017 à 08h19 - 2933 lectures.
Commission : huis clos partiel pour l'OM
Bleuets : seul un Marseillais a joué

Joseph-Antoine Bell : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit