L’UEFA prête à changer les règles du mercato ?

Lors d’une conférence de presse donnée à Estoril, Aleksander Ceferin a évoqué les changements qui pourraient intervenir, en ce qui concerne la réglementation des mercatos.

Commanderie

« Nous devons examiner de nouveaux mécanismes tels que les taxes de luxe, des limitations dans les effectifs et des règles de transfert équitables, afin d’éviter l’accumulation de joueurs et la concentration excessive de talents au sein de quelques équipes », a-t-il expliqué. Au point de remettre en cause le monopole de certains gros clubs ? « Nous devons évaluer si le marché des transferts tel qu’il fonctionne aujourd’hui est le meilleur de ce que nous pouvons faire. Nous ne devons pas avoir peur de le toucher. L’UEFA a le devoir de protéger l’ensemble du football et pas seulement l’élite et pas seulement dans nos compétitions », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les gros ennuis du football français ont débuté lors de la mise en place de l’arrêt Bosman. On peut néanmoins imaginer que cela l’a amené à développer la formation, laquelle est aujourd’hui l’une des meilleures au monde.

Un article lu 3844 fois